Besoins de conseils

Résolu
cs_fluR Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 11 juil. 2006 à 22:50
cs_fluR Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 01:33
Voilà après 4-5 ans ou j'ai plus touché à la programmation a proprement
dit (enfin, j e m'amuse avec de la programmation web, mais rien de
super poussé), j'ai envie de ré entamer des etudes en progra.

Mais je prefererais prendre les devants.

J'avais commencé la progra avec du Visual Basic et donc sous la suite Microsoft Visual.

Ceci dit y a des lustres de ca. J'avais aussi fait un tout petit peu de Delphi. (une horloge parlante ...mouais)


Aujourd hui je voudrais me mettre au C / C++ / C#

Mon problème étant déjà de connaitre les différence entre ces langages
mais ca ca sera pas trop un prob.( On peu dl des cours etc)


Mon problème, et d'où ma demande de conseil c'est: avec quoi dois je
développer mon code? Que me conseillez vous comme environnement de
travail. Quel compilateur?

J'ai vu qu'il y a tjs la suite Microsoft Visual xx (en .net je pense
now), mais qu'il existe aussi des solutions gratuite au développement
de code. Des Editeurs en sommes.


Vers quoi dois je me pencher? Avec quels logiciels développez vous?

Merci d'avance pour votre aide.


J sais pas si ca peut vous aider dans vos conseils mais voilà mes bases
en progra => VB, Delphi (mais j sais meme plus a quoi ca
ressemble),  un peu de JAVA, Javascript, PHP/MYSQL, ActionScript,
XML , et les standards HTML : xhtml, dhtml, html...

Just me! Not another...

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 juil. 2006 à 22:56
VC++ 2005 Express, c'est gratuit et tip top.
Regarde ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 juil. 2006 à 22:58
Oubli important:
Surtout faudra essayer de complètement oublier les concepts fumeux des faux langages comme VB, etc...
Le natif doit se penser en natif.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
niketou Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
11 juil. 2006 à 22:59
Moi je me suis mis au c++.
pour un compilateur gratuit il y a devc++.
Mais VC++ est le mieu je pense.
Apres ca depent de tes gouts,ca change en fonction des gens.
3
cs_fluR Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
11 juil. 2006 à 23:01
Merci m'chou :D

Je déconne!

Merci beaucoup :p.
J'avais justement vu ce tuto mais je ne m'y étais pas risqué avant d avoir des avis!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niketou Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
11 juil. 2006 à 23:04
En plus tu as pas mal de codes en vc ici pour t'aider dans ton apprentissage.
0
cs_fluR Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
11 juil. 2006 à 23:06
J suppose que j vais encore passer des journée a me mordre les doigts . Mais rien de tel pour arriver à programmer correctement :)

Ce que je souhaite simplement c'est que ma motivation ne me perde pas :p.

Fin j suppose que j pourrai compter sur vous pour me tendre la main comme d'hab (sans me faire incendier comme sur phpcs :p)

Vous ne connaissez pas des cours de math informatiques bien fais?(à portée d'un "débutant"?)
J pensais aussi apprendre Python, ca vaut le coup?
Y'a tellement de choses qui ont l'air interessantes que je ne sais meme pas par quoi commencer :s
0
niketou Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
11 juil. 2006 à 23:10
Quel language que ce soit, tu vas devoir apprendre et aprpendre.
Tu veux faire quels type de logiciels exactement?ou jeux?ou autres.
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
11 juil. 2006 à 23:37
C'est pas des journées qu'il va falloir, mais des mois et des années.
0
cs_fluR Messages postés 14 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
12 juil. 2006 à 01:33
J voudrais etre capable de creer des logiciels pour réseau ou acces aux fichiers.
En fait ce que je recherche dans la programmation 'brut' c'est la logique et la méthodologie de travail que l'on a pas dans la programmation web mais aussi la complémentarité.
J voudrais être capable a terme de développer des solutions pour le web. ET non plus développer des sites web uniquement. Qui plus est, je pense qu'avoir une formation en administration réseau pourrait être un plus.

Fin voilà. J suis pas sur que ca soit assez clair. J suis fatigué et sur mon ptit nuage alors si vous voulez plus de détails, il suffit de demander, et j posterai ca a un autre moment :)
0
Rejoignez-nous