Contrôle en fonction des checkboxs

supertatane80 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 11 juil. 2006 à 12:59
supertatane80 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 14:48
Bonjour à tous,
j'ai un formulaire assez complexe avec des dates, des selects et des champs nombres ou autres, le problème est que je ne sais pas comment faire pour vérifier uniquement les elements correspondant à une boite à cocher. D'abord il faut qu'au moins une soit coché y 'en 5 en tout et en fonction de la boite cochée les champs correspandants sont obligatoires. Merci de votre aide

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 juil. 2006 à 14:22
bonjour,

   pas tout compris....

   pour résumer :
      un formulaire, des champs de saisie
      et on ne contrôle que ceux associés à un checkbox
   j'ai bon ?

   ça me semble "assez simple" :

      contrôle champ x
      if ( checkbox associé à ce champ x.checked )
      {
         contrôler ce champ x
      }

   mais sans le formulaire, sans la règle du jeu...

s'il ne s'agit que de contrôler un formulaire
   ( simplement ) j'ai mis :
http://www.javascriptfr.com/codes/CONTROLE-AUTOMATIQUE-CHAMPS-FORMULAIRE-CONFORM_28451.aspx
qui assure la plupart des contrôles des champs de saisie
   d'un formulaire, sans coder de javascript.
s'il manque des contrôles, suffit de demander,
   si je peux/sais : je fais.

cordialement   Bul   
Site
0
supertatane80 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
11 juil. 2006 à 16:49
oui c'est un truc de ce style, j'ai déjà regardé ton script d'ailleurs je l'avais téléchargé et j'ai essayé d'adapter mais pas je n'ai pas reussi. Le tien n'est pas mal sauf que dans mon cas c'est en fonction de la checkbox. Mais je ne sais pas comment faire un fichier js qui me permettrait de controler mes champs
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 juil. 2006 à 06:39
un fichier .js n'est pas le problème,
c'est la même chose que si le code qu'il
contient est copié/collé là où on l'insère.
     if ( checkbox associé à un champ x.checked )
      {
         contrôler le champ x
      }

cordialement   Bul   
Site
0
supertatane80 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
12 juil. 2006 à 14:48
Re salut,
j'ai essayé de faire un fichier mais j'arrive pas c'est un peu compliqué pour moi tout ça. Je vais essayer d'utiliser le tien par contre serait-il possible de rajouter obligatoire. Je m'explique si on coche une la boite ça active l'option obligatoire. un peu if (x.checked) {afficher alt="type:obligatoire;erreur:Nom doit être renseigné";}
0
Rejoignez-nous