Programme C sur clef USB

timy94 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 11 juil. 2006 à 11:34
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 6 oct. 2006 à 16:20
Bonjour.

Je n'arrive pas à executer mon programme C qui se trouve dans la racine de la clef USB.
Mon programme à les droits d'execution pour tout le monde mais "permission refusé" même pour root.
Note pour lancer un shell qui se trouve sur la clef j'ouvre celle-ci je suis dans la racine de la clef et je fais  /bin/bash /mnt/removable/monshell et la mon shell s'execute. Mais je n'arrive pas avec un executable binaire C!
Merci de venir à mon aide.
Timy94</gras>

3 réponses

cs_saifer Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 1
11 juil. 2006 à 15:05
Salut,
il me semble avoir deja eu ce problème. C'est un problème de droit, recompile ton executable sur ta clé et tu pourra le lancer.
Moi j'avai pris un programme deja compilé et impossible de le lancer sur les poste de mon IUT, j'ai recompiler sur place, et miracle ca à marché !

<hr size="2" width="100%" />-{ Saifer }-
0
timy94 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
11 juil. 2006 à 15:59
Cela aurait été trop beau,mais c'est pas bon pour mon cas.
En fait j'ai créer mon executable C  par QtDesigner. J'utilise Qmake pour le Makefile. Et je lance make qui s'occupe de tout.
Tout ça marche très bien sur DDur. Mais pas sur la clé USB.

J'ai fait ce que tu préconise. J'ai mis tous les sources sur la clé USB. Je me suis placé dans la clé USB
 "cd /mnt/removable" j'ai lancé QT Designer, j'ai tout sauvegardé. Puis fait Qmake et enfin make. Et ça ne marche pas.
réponse du système
/mnt/removable > monexecC
bash: ./monexecC: Permission denied
Même en étant root, j'ai le même message.

Comme-ci tout ce qui est sur la clé ne peut être executé!!!

Timy94</gras>
0
freekid Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
6 oct. 2006 à 16:20
Tu va sur un terminal et
cd /mnt/removable
chmod ugo+rwx monexecC

et normalement ca devrait marcher.
Cependant, fait attention car cette commande donne tout les droits à tout le monde sur ce fichier.Mais bon, si t'es tout seul sur ton pc, ca craint rien.  
0
Rejoignez-nous