Transformer les images d'un compteur en texte

Fran6web Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 10 juil. 2006 à 22:52
Fran6web Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 10 juil. 2006 à 23:52
Bonjour à tous,

Etant super nul en javascript, j'aurais besoin de votre aide.
En effet j'ai réussi à trouvé sur le net un merveilleux script qui me permet de faire un compte à rebours.
Malheureusement ce code fonctionne avec des images. Y aurait-il une possibilité pour le mettre avec du texte?

Voici le code:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2//EN">
<HTML>
<HEAD>
   <TITLE>Un d&eacute;compte</TITLE>

<SCRIPT language="javascript" TYPE="text/javascript">
<!-- Beginning of JavaScript --

c1=new Image(); c1.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg1.gif";
c2=new Image(); c2.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg2.gif";
c3=new Image(); c3.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg3.gif";
c4=new Image(); c4.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg4.gif";
c5=new Image(); c5.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg5.gif";
c6=new Image(); c6.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg6.gif";
c7=new Image(); c7.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg7.gif";
c8=new Image(); c8.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg8.gif";
c9=new Image(); c9.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg9.gif";
c0=new Image(); c0.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dg0.gif";
cp=new Image(); cp.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dgp.gif";
cc=new Image(); cc.src="http://physpc21.u-strasbg.fr/~juillot/javascript/dgc.gif";
  
function timer() {
 t_laft-=1;                    // decremente la duree restante d'1 seconde
 hours=Math.floor(t_laft/3600);      // nb d'heures restantes
 minutes=Math.floor(t_laft/60);      // nb de minutes restantes
 seconds=t_laft%60;                  // nb de secondes restantes

 if (t_laft>=0){
  affiche( hours, minutes, seconds); //  affiche la duree restante
  setTimeout("timer()",1000);        // re-appelle la procedure apres 1 seconde
 }
}
function affiche( h,m,s) {
 document.images.h2.src=eval("c"+Math.floor(h/10)+".src");
 document.images.h1.src=eval("c"+(h%10)+".src");
 document.images.m2.src=eval("c"+Math.floor(m/10)+".src");
 document.images.m1.src=eval("c"+(m%10)+".src");
 document.images.s2.src=eval("c"+Math.floor(s/10)+".src");
 document.images.s1.src=eval("c"+(s%10)+".src");
}

// - End of JavaScript - -->
</SCRIPT>
</HEAD>

<CENTER>





</CENTER>

<SCRIPT>
limit="0:2:44";            //  duree du decompte
t_split=limit.split(":",3) //  coupe en 3 champs separes par ":"
                           //  duree du decompte en secondes
var t_laft=t_split[2]*1+t_split[1]*60+t_split[0]*3600;
timer();                    // lance la fonction
</SCRIPT>

<!-- timer.html -->
</HTML>

1 réponse

Fran6web Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
10 juil. 2006 à 23:52
Mon problème est résolu. J'ai réussi à trouver un script 100% adapté à mon cas.
0
Rejoignez-nous