Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement

Résolu
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 10 juil. 2006 à 14:11
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 10 juil. 2006 à 21:15
Bonjour !

Voilà, j'ai un petit problème pour générer un tableau tout simple avec des données numériques.

J'ai 3 tables dans ma base de données qui vont servir à cette manipulation :

Je les ai nommées :

matieres (id_matiere, etc...)
liens_mat_clas(
id_matiere,id_classe)



classes (id_classe,etc...)

Les visiteurs sélectionnnent un ou plusieurs id_classe à partir d'un formulaire et ces id_classe (numériques) sont répertoriés dans le tableau $classes

J'aimerais désormais créer un tableau, par exemple, $matieres, avec tous les


id_matiere qui sont en commun avec tous les id_classe (déterminé par la table


liens_mat_clas), et seulement ceux en commun, pas ceux qui font partie d'un seul id_classe et pas d'un autre


id_classe


du tableau


$classes

J'ai essayé de créer le tableau


$matieres


des id_matiere de la 1ère id_classe du tableau $classes mais pour les autres id_classe qui suivent du tableau $classes, je ne vois pas comment supprimer par la suite les valeurs du tableau


$matieres


créé qui ne font pas partie des autres id_classe (j'ai trouvé la fonction unset() mais je ne vois pas comment faire)

J'espère avoir été assez clair, c'est pas facile à expliquer...

Merci de me dire comment vous feriez cela.

++

3 réponses

jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
10 juil. 2006 à 21:15
J'ai enfin trouvé ! Un p'tit code maison... et c'est ok !

Merci Malalam quand même !

++
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
10 juil. 2006 à 15:20
Hello,

diantre...pour ma part, tu n'as pas été assez clair non, désolé!
Tu devrais peut-être donner un exemple concret :
exemple d'un contenu de tes 3 tables, et un exemple des tableaux que tu veux obtenir à partir de ces tables.

(exemples courts hein, mais suffisants!)
0
jmobylette Messages postés 63 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015
10 juil. 2006 à 18:01
Ok donc je vais prendre un exemple concret :






Imaginons ces 3 tables :






http://img522.imageshack.us/img522/5199/tables3fa.jpg (image)






on peut donc dire que la classe de "sixième" a les matières 1,2 et 4 (de la table matieres), que la "cinquième" a les matières 1,2 et 5 etc...






Je veux donc, si le visiteur sélectionne dans mon formulaire les 4 classes de la table "classes" qui seront stocké (les id) dans le tableau

$classes, que je puisse communiquer les matières en commun dans ces 4 classes (entourées en bleu sur l'image, à savoir les matières 1 et 2 qui se retrouvent bien dans chaque classe).








Je souhaite donc avoir ce résultat (id des matières en communs) dans un tableau par exemple appelé $matieresencommun ou autre...








Enfin si vous avez des idées...








J'espère que cet exemple est assez clair
0
Rejoignez-nous