Affichage écran

Tiekula Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 10 juil. 2006 à 12:51
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 11 juil. 2006 à 20:08
Comment faire pour qu'une fiche s'affiche comme une sorte de prolongement de la barre des taches? c a dire que les autres programmes n'aparaissent pas en dessous comme pour la barre des taches mais au dessus!

Merci d'avance.

15 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 juil. 2006 à 13:07
Salut,

déjà, tu peux dire bonjour, s'il vous plait et on exige pas quelque chose.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Tiekula Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
10 juil. 2006 à 14:09
utilitée du méssage=?
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 juil. 2006 à 14:12
A lire (ou à relire) attentivement.

@+
 Matt





<hr size="2" width="100%" />

La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
10 juil. 2006 à 23:28
bonjour  Tiekula !
va dans l'inspecteur d'objets puis selectionne ta fiche  tu trouvera une proprieté appelée  FormStyle tu dois la mettre à fsStayOnTop
et c 'est tout

@+

N*M*B
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiekula Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
10 juil. 2006 à 23:50
Merci pour cette réponse mais, ça je sais le faire.
Je me suis mal exprimé. L'écran de windows est divisé en 2 "frames" le bureau et la barre des taches. Les programmes visibles sur le bureau ne sont jamais en dessous de la barre des taches. Je voudrai créer une sorte de 3ème frame pour mon logiciel. C'est possible mais je ne sais pas comment faire. Les barres de pubs de l'époque de la bulle internet avaient cette option.

@+
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 00:40
A Tiekula ,

L'utilité de son message pour nous : que tu respectes le règlement de CS et donc cette communauté.

Intérèts pour toi :
*D'inculquer un semblant d'éducation aux gens qui en manquent.
*D'apprendre à ne pas être un gros feignant : la réponse est sur Google (tu chercheras).
*A être respectueux
*A ne pas être insolent
*Ne pas se faire BANNIR.

Le débat est clos.
0
Tiekula Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
11 juil. 2006 à 01:25
Salut a tous,

Soyont constructif

1 : D'inculquer un semblant d'éducation aux gens qui en manquent.
>Si le but est de m'éduquer et donc dans ce cas précis m'aprendre a poser des questions qui peuvent servires au plus grand nombre, le débat n'a pas lieu d'être clos. Donner moi le méssage type et je m'y tiendrai.
2 : D'apprendre à ne pas être un gros feignant : la réponse est sur Google (tu chercheras).
>Si vous considérez votre site comme ne pouvant pas faire le poids dans votre domaine face a google, je ne suis pas d'accord. Quand j'ai un problème de "programation" je pense directement à votre site et non à vos concurent.
J'ai fait une recherche sur votre site et n'ai pas trouvé de réponse. Il est tout à fait possible que je n'utilise pas les bons termes mais si ma question trouve réponse elle serra référencée et participera à la communautée.
3 : A être respectueux
>J'ai pas dit bonjour, je l'admet. J'ai voulu être consi. S'il le faut je le dirai la prochaine foi si vous ne m'excluez pas.
De plus, je n'ai rien exigé. Lorsque je dit "Merci d'avance" c'est pour ne pas poster un message pour "juste"' dire merci. Si ça fait parti des bonnes moeurs d'un post je le ferai à l'avenir. C'était pour ne pas surcharger vos serveur et ayant confiance en votre communautée pour sa capacitée d'aide que je l'ai mis.
4 : A ne pas être insolent
>L'insolence est un terme que l'on emploi lorsqu'il est question d'un rapport de force. Je voyai ce forum comme un lieu d'échange libre et non une sorte de grande maison avec ses grand pontes admirré de tous. Pour moi il était question d'échange et de réciprocitée.
5 : Ne pas se faire BANNIR.
>Je le redis, je n'ai voulu blésser personne mais être concis. Si vous souhaitez me bannir, faites le je n'ai pas le pouvoir de m'y oposer. Mais, sachez, vous qui parlez d'éducation que l'on éduque pas à coup de dictates. On explique. Faut être pédagogue.

Si vous me bannisez ce qui semble fort probable, j'aimerai tout de même que vous me donniez le méssage type qui participe a une bonne entante entre les membre d'un forum. Ca me serra utile.

Merci quand même pour l'aide que votre site m'a apportée jusqu'à présent.

Adieux même si j'espère un @+.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2006 à 01:40
Salut,

Si je t'ai répondu sèchement c'est que j'ai trouvé que tu avais été un petit peu sec avec Matt.

En ce qui concerne Google et le reste : il y a un règlement (Il n'est pas de moi). On doit chercher avant : Touche F1, Google, DelphiFr. Si on accepte pas ce règlement, on ne vient pas sur CS : la dessus, il n'y a pas à discuter.

Banissement : je n'ai pas ce pouvoir et si je l'avais eu je ne l'aurais pas utiliser dans ce cas de figure. De plus, les admins de CS respectent eux aussi un règlement : on ne bannit pas sans raison et sans concertation. Suite à ton message la seule chose que tu meritais était de te faire tirer les oreilles. Cela fut fais.

En ce qui concerne le règlement, il est accessible via l'URL que Matt t'a passé. Sinon un petit tutorial a été fais récemment par des membres. Tu le trouveras facilement (Et en passant un grand Merci à Shining qui a bien bossé).

Le débat est donc clos.
0
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
11 juil. 2006 à 02:43




0
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
11 juil. 2006 à 07:11
Et si tu choppais la barre des taches et que tu lui disait d'aller en fond (SendToBack)?


Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
11 juil. 2006 à 11:21
Salut
@ Tiekula ,

" Les programmes visibles sur le bureau ne sont jamais en dessous de la barre des taches. "
ce n'est pas vrai .. cela dépend de la configuration de la barre des tâches

Barre des tâches  ---> Propriétés ---> Conserver la Barre des tâches au-dessus des autres fenêtres

Et voilà la Barre des tâches passe au-dessus de tous les programmes visibles

et pour le reste ...


franchement quand on s'inscrit sur un site on est prié de lire le règlement, avant,  afin d'en accepter les conditions


<li>Arrivée sur CodeS-SourceS le : 03/01/2004 13:16:46</li>
plus de deux ans et tu ne connais pas le règlement

Alors voici pour toi le lien du règlement :
Voir le règlement de CodeS-SourceS

@ N_M_B 
   
    Tu mords la vie à pleines dents  mdr

<hr />
@+
Cirec
0
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
11 juil. 2006 à 16:09
re-les gens !
@ tous:
enfait je pense que personne n'a compris vraiment ce que veut faire Tiekula à part moi  , il veut apparamment  redimentioner le 'FolderView' du bureau comme le fait la loupe de windows la chose ne consiste pas a  cacher la barre des taches mais d'avoire en quelques sortes 3 fenetres allignées de bas en haut on aurait la bare des taches puis juste apres le forme du programme puis le bureau  (Tiekula si je me trompe corrige moi)

@ cirec mdr

N*M*B
0
Tiekula Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
11 juil. 2006 à 16:49
Salut,
@ cirec :
Merci pour ton lien sur le règlement ça fait plaisir d'avoir du concret. Faudrait le mettre en évidence à coté de "M'envoyer un mail lorsqu'il y a une réponse à cette discution" voir mettre une case à cocher indiquant que le règlement est bien connu. Ceci au niveau de la saisie d'un nouveau post. Ca peut aider les nouveaux ou les plus ancients qui oublient un peut les bonnes manières comme moi.

@ N_M_B :
"la chose ne consiste pas a  cacher la barre des taches mais d'avoire en
quelques sortes 3 fenetres allignées de bas en haut on aurait la bare
des taches puis juste apres le forme du programme puis le bureau"
Tu as tout à fait raison. Pour ceux qui ce rappelent de cette époque les programmes type "Alladvantage" de la bulle internet avaient cette option. Pour un rapel "historique" de ce à quoi ça ressemblait : http://membres.lycos.fr/xaalis/lesbannieres/tbann/alladvantage/alladv.htm

@+ et merci a tous.
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
11 juil. 2006 à 16:52
Perdu N_M_B

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
N_M_B Messages postés 94 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
11 juil. 2006 à 20:08
re-re les gents ^^ !

Tiekula j'ai pu redimensioner le bureau mais je pense pas que s'est ca que tu cherche bon voila le code mais j'ai pas pu avoir le handle du Folderview du bureau automatiquement toujout essayer d'énumerer les enfants du bureau (GetDesktopWindow) a la recherche de FolderView mais bon
voila le code (ferme tout les éxplorateurs wondows ou IE et cherche folderView dans la liste puis a gauche tu peut faire un redimensionement de fenetre :

unit Unit1;

interface

uses
Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
Dialogs, StdCtrls, ComCtrls;

type
TForm1 = class(TForm)
Button1: TButton;
Edit1: TEdit;
Button2: TButton;
Memo1: TMemo;
Edit2: TEdit;
Edit3: TEdit;
Label1: TLabel;
ProgressBar1: TProgressBar;
Label2: TLabel;
Label3: TLabel;
Label4: TLabel;
Label5: TLabel;
Edit4: TEdit;
Edit5: TEdit;
Edit6: TEdit;
Edit7: TEdit;
Label6: TLabel;
Label7: TLabel;
Label8: TLabel;
procedure Button1Click(Sender: TObject);
procedure Button2Click(Sender: TObject);
private
{ Déclarations privées }
public
{ Déclarations publiques }
end;

var
Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var han:HWND;
begin
//han:=GetDesktopWindow; sa ne redimensionne pas des masses avec ca :(
SetWindowPos(strtoint(edit1.text), HWND_BOTTOM , strtoint(edit4.text), strtoint(edit5.text), strtoint(edit6.text), strtoint(edit7.text), SWP_SHOWWINDOW );

end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
var han:hwnd;
resulta:string;
sz:integer;
max:integer;
begin
memo1.Lines.Clear;
han:=strtoint(edit2.text);
max := strtoint(edit3.text)+1;
while (han<max) do
begin
if iswindowvisible(han) and IsWindowEnabled(han) and IsWindowUnicode(han) then
begin
SetLength(resulta, 255);
sz:= getWindowText(han, PChar(resulta), 255);
setLength(resulta, sz);
memo1.Lines.Append(resulta + '[N°:' + inttostr(han) + ']');
end;
label1.caption:=inttostr(han);
progressbar1.Position:=round((Han/Max)*100);
inc(han);

application.ProcessMessages;
end;
end;

end.


@+
N*M*B
0
Rejoignez-nous