JPanel dans JScrollPane

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 10 juil. 2006 à 11:15
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 7 août 2006 à 17:09
salut

 j'aimerais mettre mon JPanel dans un JScrollPane mais ca ne glisse pas .
Je veux dire que le Scroll apparait  Mais le Panel e glisse psa du tout
   j'ai fait un truc de ce genre :

    new  JScrollPane (JPanel);
JFrame.add(JPanel);
ET le tout dans un Container...
  il est ou le probleme ?
J.BAHOLE

5 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
10 juil. 2006 à 11:49
heu normal que tes variable ont des nom de class ?
sinon moi je fait :

JPanel panel = .....
panel.add(......
//.....
add(new JScrollPane(panel),BorderLayout.SOMEWHERE);
en ca de necessité je fixe la taille du JPanel avec l amethode setPreferredSize 
exemple d'un de mes code avec un methode qui rafraichis la taille du JPanel
cette methode etait dans une classe etendant JPanel:

private void refreshSize() {
  int xsizePanel = vect.size()
    * ((Terrain) vect.get(0).get(0)).getImageSize().width;
  int ysizePanel = vect.get(0).size()
    * ((Terrain) vect.get(0).get(0)).getImageSize().height;
  this.setPreferredSize(new Dimension(xsizePanel, ysizePanel));


 }
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
EaglesEyes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
13 juil. 2006 à 22:33
J'ai utilisé les JScrollPane pour un projet et les scrollbar
apparaissaient toutes seul quand ça devenait nécessaire... mais sinon
tu peux les définir lors de l'initialisation du JScrollPane:

JScrollPane paneContenu = new JScrollPane(ZoneTextContenu, ScrollPaneConstants.VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED, ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER);

La barre verticale apparait quand ça devient nécessaire
La barre horizontale n'apparait jamais

Il y a aussi ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS

Pour plus de renseignement n'hésite pas à demander ou sinon t'as aussi la JavaDoc http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/index.html

Eagles Eyes
0
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
17 juil. 2006 à 13:32
je vous remercie infiniment ... mais j'ai pas encore teste....
  Mais je me demandes comment faire pour foutre une application dans un CD qui run tout  seul .  vous voyez ce que je veux dire ?

J.BAHOLE
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
17 juil. 2006 à 14:13
ouais
faut inclure le jre sur le cd et faire un exe qui ouvre la classe main avec le jre du cd

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
7 août 2006 à 17:09
et qu'en est il de la connection JDBC ???
 au fait j'aimerais que "mon client" puisse instaler un program avec  sa Base ACCESS , sans qu'il ai a faire la connection JDBC avec le ODBC ...
J.BAHOLE
0
Rejoignez-nous