Erreur fatale fichier non trouvé

ajusteur Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 9 juil. 2006 à 16:16
nictdtet Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 21 nov. 2011 à 09:16
bonjour,

j'ai téléchargé un programme open source,  que j'arrive pas à compiler, lorsque j'essaye d'installer un package , j'ai le message suivant [erreur fatale  fichier non trouvé "teengine.pas"]
j'ai bien indiquer dans projets/option/repertoire debogage le chemin du fichier teengine.dcu en version
delphi4
Je dispose de Delphi7 en version gratuite.
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

4 réponses

nictdtet Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
20 nov. 2011 à 11:35
Bonjour à tous,

Même message [erreur fatale] fichier non trouvé, alors que j'incluais une Unit dans un projet sous Delphi 7 Personal Edition.
Pour cela, j'ai utilisé le menu : "Projet / Ajouter au projet" Puis en sélectionnant le répertoire qui va bien "MesUnites", là où se trouve l'Unité "MonUnite".
La ligne MonUnite in "..\..\..MesUnites\MonUnite.pas est bien ajoutée au source et il n'y a pas d'espace ou d'accent dans le chemin.
Pourtant Delphi ne trouve pas le fichier !!

Puisque Delphi écrit de lui même la ligne MonUnite in "..\..\..MesUnites\MonUnite.pas dans le source, c'est qu'il comprend la manoeuvre,... mais non !!?

En désespoir de cause j'ai copié cette unité dans le repertoire de mon projet mais... cette pratique ne me plais pas.
N.B : L'unité en question faisait appel à une autre unité non précisée dans mon projet.

Cordialement
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 14
20 nov. 2011 à 15:18
Bonjour,

"teengine.pas"]
c'est une unité d'un programme teechart, il me semble...

cantador
0
nictdtet Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 07:59
Bonjour Cantador.

Je ne suis pas certain de comprendre ta réponse. Par contre dans le doute, j'ai fais une "recherche" si tant est qu'on puisse faire confiance au moteur de recherche de WinExpl7 Et je n'ai pas de fichier "teengine.pas" sur C, rien non plus qui ressemblerai de près ou de loin à "teechart".

Que dois-je faire de cela ?

Liberty
0
21 nov. 2011 à 09:16
SOURCE info : http://www.hackchina.com/en/r/102252/TeEngine.pas__html

{********************************************}
{ TeeChart Pro Charting Library }
{ For Borland Delphi, C++ Builder & Kylix }
{ Copyright (c) 1995-2004 by David Berneda }
{ All Rights Reserved }
{********************************************}
unit TeEngine;
{$I TeeDefs.inc}

interface...
0