Slashes

backtothend Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 13:02
backtothend Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 17:27
Bonjour tout d'abord. (ou bonsoir)


J'aimerais posé une petite question.


J'ai ceci :


if(eregi("/",$_GET['directory'])){


$directory=str_replace("/","0",$directory);


}


Je ne peux pas me servir de la variable en POST.


J'aimerais savoir si il n'existait pas un caractère pouvant remplacé le "/". J'ai déjà essayé le "" sans succès.

Pour que ce soit plus clair :
http://[site]/function.php?directory=dir/fichier.txt
Après le passage du eregi, ca donne :

$directory="dir0fichier.txt";

Ce que j'aimerais donc savoir, c'est si on peut remplacer le "/" de la variable GET par un autre caractère (qui ferait la même chose) pour que eregi ne remplace pas le "/" de ma variable et donc pour que function.php utilise "dir/fichier.txt" comme variable.

Je ne peux modifier que l'URL.

Merci de votre aide.

2 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
8 juil. 2006 à 15:09
http://[site]/function.php?directory=dir/fichier.txt

>
echo $_GET['directory'];
// Affiche : dir/fichier.txt

Je vois pas où est ton problème :o
0
backtothend Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006
8 juil. 2006 à 17:27
Bon. Il y a une fonction x qui récupère(GET ) la variable "directory".
Ensuite elle lui fait passé un filtre  :
if(eregi("/",$_GET['directory'])){

$directory=str_replace("/","0",$directory);

}

et la sauvegarde plus tard.

Mon problème vient du fait que cette fonction si on lui donne ceci comme variable :

?directory=dir/fichier.txt

vu que la fonction a un filtre, elle va transformer la variable en :

$directory=dir0fichier.txt

>>>Vu qu'il y a le filtre, je ne vois pas ce que je dois donné à ?directory=XXXX pour que la fonction sauvegarde : $directory=dir/fichier.txt

C'est pourquoi je demandais si il n'existait pas un caractère qui remplacerait le "/" pour que eregi retourne FAUX. Il faudrait que ce caractère aie les même propriétés que le "/" c'est à dire un séparateur de dossier.
Ou alors un tout autre moyen (avec l'url seulement) qui permettrait à la fonction de sauvegarder : dir/fichier.txt
Merci
0
Rejoignez-nous