Ip internet

houssam500 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 12:28
houssam500 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 9 juil. 2006 à 10:06
bonjour ! !
jé créer un  aplication de chat sur le principe client / server  quand je met le IP local  l'application marche tres bien entre 2 personnes dans le meme reseau mé elle ne marche pas en cas de l'utilsation de l'IP internet !! alors la commuvication entre 2 pc de 2 fourniseur est impossible ???  merci de  repondre  !.

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2006 à 15:43
Salut,

Totalement raison : on ne peut pas comuniquer avec 1 personne ayant un fournisseur différent. La preuve quand tu es sur MSN il est évident que tu ne peux dialoguer qu'avec des gens ayant le meme fournisseur.

Sincèrement avant de valider une question, demande toi si tu fournis suffisamment d'éléments pour que l'on puisse t'aider. Là tu nous donnes aucune informations donc on ne peut pas t'aider

@+
0
houssam500 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
8 juil. 2006 à 20:49
merci pour la réponce mé il semble que vous m'avez pas comprenez

jé dit que jé créer une application de chat client/server elle marche tres bien si l'ip est celle d'in ami qui a le meme fourniseur internet c-a-dir son ip 10.10.128.47 et le mien est 10.10.130.14 par example mé si je test lapplication avec un ami qui habite a 800km qui a un ip different 192.54.128.12  par example il me dit erreur socket
jé ésséyé avec le IP internet est c la meme chose !!!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2006 à 21:35
Salut,

Première chose : ne jamais mettre son adresse IP sur un forum. Si tu as envie de te faire hacker c'est la meilleure chose à faire.

Ensuite : 10.xxx.xxx.xxx. Il s'agit d'une adresse IP Locale. Donc que tu sois chez Free, AOL, Wanadoo, Club-Internet une adresse IP Locale est tjs de ce type. Cela n'est donc pas la signature d'un FAI (Tu devrais aller faire un tour sur le net pour approfondir tes connaissances sur les réseaux : tu confonds beaucoup de choses).

Ensuite : si effectivement, tu te mets en local de ton coté (10.xxxxx) et que tu te connectes sur une IP internet, ca ne peut que planter (192.xxx.xxx.xxx).

Méthodologie pour une application réseau :

*Arreter son FireWall

*Récupérer son adresse IP Internet en allant sur ce site : http://www.monip.org/

*Vérifier que l'on n'est pas derrière un rooteur.

*Vérifier que l'on n'utilise pas un proxy.

*Ne jamais faire un test en utilisant l'IP Local mais l'IP Internet.

*Tester son soft en se connectant via l'IP Internet à son propre PC.

*Tester son soft en se connectant sur le PC d'un ami (sans rooteur, sans proxy).

*Avant d'établir un protocole complet : voir si la simple partie connection fonctionne.

*Utiliser un Port libre (Voir sur Google, les ports qui sont utilisables).

*Evidemment îl faut être connecté à Internet.

*Fermer toutes les applications internet : Internet Explorer, Mozilla, MSN Messenger, Yahoo Messenger et autres.

*Pour débeuguer une application client/serveur il faut vérifier la réception correcte des strings ou autres variables. Un simple ShowMessage('Réception : ok') fait amplement l'affaire.


Si rien de cela ne fonctionne, fais le nous savoir.

A+
0
houssam500 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 00:18
merci FRANCKY pour votre patience ! et votre manifique réponce !!
jé testé mon appli en se connectant via mon Ip internet mé sa na pa marché .





 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2006 à 02:01
Salut Houssman,

Passe ton code de connection stp et dis nous le composant que tu utilises. Généralement quand ca marche en local et pas en "internet" c'est soit un probleme d'adresse IP soit que tu es derrière un routeur ou tu utilises un proxy.
Dis nous aussi ce que tu entends par ca ne marche pas ???? Donne une justification : c'est ton protocol qui ne répond pas ?? tu as un message d'erreur coté client ??

Merci

@+
0
houssam500 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
9 juil. 2006 à 10:06
Salut fracky .
jé ésséyé un truc : qand jé éxécuter la commande 'TRACERT' sous dos avec lip d'un ami alors il ma afficher une liste des ip puis il arrive a son ip et affiche  ' itinéraire détèrminé ' alors jé lui donner le Serveur et je me suis connecter a lui par son IP internet ! alors sa a marché!!!



mé quand c lui le client et il tente de se connecter par mon ip internet alors 'ERREUR SOCKET 1006' .



et avec la command 'TRACERT monip ' sa n'arrive jamais a mon ip !!
0
Rejoignez-nous