Images - BDD?

Résolu
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 8 juil. 2006 à 09:29
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 9 juil. 2006 à 08:19
Salut!
J'ai un site qui contient un certain nombre d'images. Lorsque je l'ai codé, il y a bien quelques temps, je me suis assuré d'avoir que des images .jpg et je les ai numérotées, assez pratique pour faire une galerie:
page 2:
11.jpg
12.jpg
...
20.jpg

Inconvénients:
- manque de clarté
- référencement foireux

Vu que je le recode, j'hésite entre deux méthodes:
- balancer toutes les images dans mes dossiers en vrac. Je charge le nom de toutes les images d'un dossier dans un tableau et ensuite, je n'affiche qu'une partie de ce tableau
- insérer le nom de toutes mes images dans une BDD, ce qui permet d'avoir un champ qui contiendra une note de l'image... Mais est-ce trop gros?

Merci! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

3 réponses

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
8 juil. 2006 à 10:47
Bonjour,

Je l'aurais fait avec une bdd MySQL personnellement :) Plus rapide !
Tu stock juste les noms des images dans la bdd donc ça prend pas de place ;) Et puis en effet, avec la bdd tu peux associer des notes ou commentaires ou autres à tes images de façons simples.

Bye
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 juil. 2006 à 17:23
Salut,

personellement, j'ai toutes mes images dans ma BDD, ça me permet de faire une sauvegarde bien plus facilement...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
9 juil. 2006 à 08:19
Merci à vous deux! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous