Requete mysql en fonction valeur du select

supertatane80 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 7 juil. 2006 à 15:18
supertatane80 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 10 juil. 2006 à 11:52
Bonjour,
Après avoir cherché je n'arrive pas à trouver comment faire.
Le problème j'ai un menu déroulant et je voudrais qu'en fonction de la valeur choisi il y ait une requete sur ma base de données afin de récupérer les valeurs correspondantes. Le but etant de faire des calculs
j'ai une 1 table tarif avec pour simplifier 3champs: date, prix_repas et prix_nuit. Je fais une menu deroulant qui récupère ou on choisit la date du tarif à appliquer et en fonction de cette date on récupère le prix_repas et le prix_nuit correspondant. Je pense qu'il faut faire cela avec un onChange mais je ne sais pas comment rajouter la valeur à la requete. Merci de votre aide

1 réponse

supertatane80 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
10 juil. 2006 à 11:52
L'appli se presente ainsi, un menu deroulant pour la puissance, un champs nb_km, un champ qui affiche le total pracouru depuis le debut d'année, le kilometrage autorisé et frais total qui doit affiché le bon montant.

Pour les frais de voiture, il faut d'abord choisir la puissance du véhicule ce que je fais par un menu déroulant et il faut donc récuperer l'id et faire une requete pour récupérer les bons taux.
Pour chaque puissance il existe 3 taux d'indemnisation selon le nombre de km parcourus dans l'année : 1 taux pour la tranche < 2001 km
1 taux pour la tranche 2001 à 10000 km
1 taux pour la tranche > 10000 km
Le montant des frais de voiture est calculé en multipliant le nombre de km du déplacement par le taux kilométrique. Le taux appliqué correspond au nombre de km parcourus depuis le début de l'année + le nombre de km du déplacement.
 
Exemple : une personne a déjà parcouru 1800 km depuis le début de l'année. Elle fait un nouveau déplacement de 300 km. C'est donc le taux de la tranche 2001-10000 qui va être appliqué.
 
De plus, il se peut que des personnes aient une limite du nombre de km autorisés dans l'année. Dans ce cas, l'application génère une alerte. Si tu peux m'aider je ne sais pas comment faire merci
0
Rejoignez-nous