Lancer une commande sur une machine distante

neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 7 juil. 2006 à 11:28
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 7 juil. 2006 à 17:10
Bonjour
j'aimerai pouvoir lancer une commande qui lance un executable qui se trouve sur le reseau et qui me permet d'inventorier une machine, sur une machine distante grace a son adresse ip.
est ce possible?

4 réponses

cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
7 juil. 2006 à 11:48
La commande at permet de lancer des programmes sur un pc distant (win2k ou xp).
at /help dans une fenêtre dos pour plus d'infos.
si j'ai saisi la question ça peut t'aider, si l'environnement est celui là.
0
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
7 juil. 2006 à 15:36
Merci mais j'avai oublier de préciser en vbscript...
jai une inputbox qui recupere un nom de pc ou une adresse ip et je veu lancer un exe qui se trouve sur un serveur.
A la base cette exe se lance au script de démarrage du post mais je voudrais trouver la solution pour le lancer à distance sur un pc donné
Merci quand même pour ton aide
0
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
7 juil. 2006 à 15:40
je suis pas un expert en vbscript, mais on ne peut pas lancer de .bat ou d'exe en vbscript ? (commande shell en vb6 par exemple). Parce que si oui tu peux te servir de la commande at alors.
0
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
7 juil. 2006 à 17:10
Merci de t'interresé kan mm a mon probléme
Je suis parti sur cette piste mais je connai kun petit peu le dos, donc jai trouver un utilitaire sur le net ki permet  de se connecter a une machine et de lancer une commande en invisible (psexec)
elle me permet de me connecter a une machine avec les le nom de celle ci et de lancé mon petit .exe qui se trouve sur le serveur mais il fo le password de lutilisateur ou celui de ladmine du domaine.
mon script créer le point bat et lexecute mais....
J'ai des petit souci pour lancer le point bat aussi il me dit kil est utilisé par un autre procéssus
bon je verai ca lundi la v partir en week et préparé la finallll lol il me fo au moin 2 jour
0
Rejoignez-nous