VB6 Requête SQL ADO

Résolu
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 6 juil. 2006 à 21:50
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 7 juil. 2006 à 15:05
Salut à tous....

J'ai un petit problème avec ma requête SQL

Voici la requête que j'utilise...

RS.Open "SELECT [PointX],[PointY],[PointZ] FROM [POINT] WHERE [NoPointNum] = " & txtStation.Text, Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Je dois insérer un critère à savoir que [NoPoint] = "" and que [NoPointNum] = " & txtStation.Text alors...

[NoPoint] = "" & [NoPointNum] = " & txtStation.Text

J'ai essayé quelque trucs mais ca ne fonctionne pas mon argument n'est pas compatible avec VB

Si quelqu'un peut me donner un petit coup de mains èa savoir c'est quoi l'erreur que je fais...

Merci d'avance

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juil. 2006 à 01:48
Salut
Moi, j'ai rien compris à ton problème ! à ce que tu veux faire ...

Je dois insérer un critère à savoir que [NoPoint] = "" and que [NoPointNum] = " & txtStation.Text alors...
[NoPoint] = "" & [NoPointNum] = " & txtStation.Text

Pas besoin de programmation pour dire que si A=B alors A=B !
Je ne comprends pas la dernière partie après le 'alors...' : Cette équation ne ressemble à rien

Un critère ... tu veux dire une condition / filtre ? après le Where ?
Pourquoi pas simplement ceci ?
"SELECT [PointX],[PointY],[PointZ] FROM [POINT] " & _
"WHERE [NoPoint] = '' And [NoPointNum] = " & txtStation.Text

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
6 juil. 2006 à 21:58
Salut, tes champs NoPoint et NoPointNum sont de quel type ? texte ou numérique ?
Et quelles sont leurs valeurs par défaut ?
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
6 juil. 2006 à 22:09
Salut...

J'oubli toujours de mentionner cela...

NoPoint = Texte                          Valeur par défaut ""
NoPointNum  = Numérique         Valeur par défaut 0

Voilà...

J'attends de tes nouvelles

merci
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
7 juil. 2006 à 14:59
Salut Jack...

Et bien mon problème venati de la ponctuation. J'utilisais les guilemets mais c'était plutôt un apostrophe que je devais utiliser...

Enfin ca fonctionne bien... sauf que.....

Voici la ligne de code qui fonctione tres bien..... C'est la ligne de code que tu m'as aidé de corriger.

RS.Open "SELECT [PointX],[PointY],[PointZ] FROM [POINT] " & "WHERE [NoPoint] = '' And [NoPointNum] = " & txtStation.Text, Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Je dois faire une autre Filtre, soit que NoPoint <> '' et que NoPointNum = textbox. Alors à première vue c'est tres simple soit:

RS.Open "SELECT [PointX],[PointY],[PointZ] FROM [POINT] " & "WHERE  [NoPoint]  <> '' And [NoPointNum] = " & txtStation.Text, Connection, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Bug...

Ca me dit; Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramèetres requis. Mais l'information que je rentre dans le textbox et bien présente dans ma BD. Je ne saisi pas pourquoi si j'inscrit [NoPoint] = ''  ca fonctionne et si j'inscrit [NoPoint]  <> '' j'ai une erreur...

---------------------------------------------
Mise en contexte de ma Base de Données

J'ai deux colonne dans mon MDB que j'utilise pour le Filtre... Une qui contient du Texte (NoPoint) et l'autre qui contient du numérique (NoPointNum). Cette colonne (NoPointNum) a toujours un chiffre et il y a aucune cellule de cette colonne qui peut être vide. Par exmeple, si je recherche la valeur du Point 1 de ma BD, alors il y aura rien d'inscrit dans NoPoint et 1 sera inscrit dans NoPointNum. Ceci est réglé par la la commande que tu m'a aidé èa corriger.
Mon problème arrive ici. Si je cherche par exemple la valeur de T1 Donc la lettre T se retrouve dans NoPoint et le 1 se Retrouve dans NoPointNum et bien là j'ai un Bug....


Merci de ton aide....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
7 juil. 2006 à 15:05
Jai trouvé....  merci quand même.....  le Filtre est Ok... le prob ne venait pas de là....
0
Rejoignez-nous