Petit probleme avec une fonction, PHP

Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 6 juil. 2006 à 17:04
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 6 juil. 2006 à 17:20
Bonjour,

J'explique une peu cke fait le script

j'ouvre un dossier "galerie/"
dans ce dossier, j'ouvre un repertoire à la foi
dans le repertoire ouvert je liste les photos puis creer des miniature dans un dossier mini que je creer dans ce dossier

Et je bloque un peut si quelqun peut m'aider sur le debut
j'ai la fonction qui creer les miniature qui marche , elle creer un dossier mini et les balance dedans
c'est plus la partie ouvrir le dossier galerie puis lister les dossiers s'y trouvant pour pouvoir lancer ma boucle qui miniaturise qui me pose problème.

Si vous pouvez m'aider c'est trés cool

Voici la fonction (elle doit etre bordelique vu le nb d'erreur a l'execution)
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function creer_miniature() {
$dir = 'galerie';
$ouvrir = opendir($dir);
while ($dossier = readdir($ouvrir)) {
  $handle=opendir($dir.$dossier);
  mkdir ('../' .$dir. '/' .$dossier. '/mini', 0700);
  while ($image = readdir($handle)) {
  if ($image != "." && $image != "..") {/*
    $size = getimagesize("galerie/cave/$image");
    $largeur_img = $size[0];
    $hauteur_img = $size[1];
    */
    /*echo " <li>$file
    | $height px * $width px |
    </li>";*/
 
    $largeur = 175;
    $hauteur = 150;
    $qualite = 50;
    $resultat = generer_miniature($image, $largeur, $hauteur, $qualite);
  }
  }
}
  closedir($handle);
}<!--QuoteEnd-->
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
la fonction generer miniature fonctionne quand je lui balance en dur les paramettre!

Merci

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 juil. 2006 à 17:10
1/tu pourrais tester si ton dossier est créée...
2/pq ce chemin si tu listes le dossier galerie? =>"galerie/cave/$image"
3/très cracra ton code burp

c'est un code repiqué que tu comprend pas du tout ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
6 juil. 2006 à 17:20
oui je m'enmele avec les opendir je pense

en faite j'ai un dossier galerie
dans lequel il y a par exemple les dossiers cave, visites...
je les ouvre tous, créé un dossier mini dedans et mets les miniature créée dedans.
 la en faisant comme sa le dossier mini se créer pas au bon endroit

merci pour ta reponse rapide
0
Rejoignez-nous