Selection source webcam

Résolu
drazhar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 16:24
sartak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 2 août 2006 à 09:56
Salut!

Je voudrais savoir si il est possible de choisir directement la source d'acquisition vidéo avec vfw sans passer par la fenetre "Source vidéo" de windows, le faire directement dans le programme quoi.

J'ai regardé différentes sources, j'ai cherché sur MSDN et j'ai rien trouvé... à chaque fois il y a un seul driver (toutes les webcam sont contenues dans le même) auquel on peut se connecter (capDriverConnect) le "0" et si la webcam dont on veut se servir est deja utilisée la fenetre "Source vidéo" apparait.

Donc en gros je voudrais savoir si on peut faire le choix d'avec la fenetre "Source vidéo" directement, et si il est possible de savoir lorqu'une webcam est utilisée.

Merci. 

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2006 à 19:12
AH oui je crois qu' il y a un moyen.
regarde un peu la ( je pense que tu y es deja allé) et si tu trouve pas je vais cherhcé:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wia/wia/tutorials/wiatutorial.asp

MaLaDeDeDe 97one 
3
Utilisateur anonyme
7 juil. 2006 à 18:10
Ouais moi c'est ce que je fais sans fenetre windows j'obtient un BMP qui sort direct de la webcam.
LE CODE:

#include <windows.h>
#include <vfw.h>


int main()
{


    HWND hWndC = capCreateCaptureWindow (
    NULL, // window name if pop-up
    0,       // window style
    0, 0, 0, 0, // window position and dimensions
    NULL,
    0);
   
    capDriverConnect(hWndC, 0);
    capFileSaveDIB(hWndC,"a.bmp");
}

si tu compile avec dev-c++
remplace #include <vfw.h> par #include "vfwmod.h"
et le la lib a linker c'est vfw32.lib
sous dev-c++ tu marques dans l'éditeur de lien -lvfw32



MaLaDeDeDe 97one 
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2006 à 18:11
J'oublié vfwmod.h est dispo la: http://www.devever. net/pegercer/akx/vcap/

MaLaDeDeDe 97one 
0
drazhar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 18:46
Salut


Le problème c'est que quand t'as plusieurs webcams, tu peux pas choisir directement l'une d'entre elles. Si la dernière webcam utilisée par ton appli n'est pas utilisée elle va être selectionnée automatiquement. Par contre si elle est déjà utilisée, la fenêtre va s'afficher.

Toi t'obtiens pas la fenêtre "Source vidéo" parce que ta webcam n'est pas utilisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drazhar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 19:15
Ca a l'air d'être dans cette partie en effet!
Je regarderais plus en détails plus tard, en tous cas merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2006 à 19:50
Excuse je t'es donné donné le lien pour wia ( windows aquisition image) c'est plus recent que vfw et pas compatible win 98.........


Wia est utilisé par l'affichage de la cam en passant par le Poste de travail et les programme utilisant la librairie WIA^^.

sinon pour le lien de la msdn de l'acce a la cam par vfw c'est: http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wia/wia/tutorials/wiatutorial.asp

Clique sur: "Using Video Capture" et tu auras toute les option 

MaLaDeDeDe 97one 
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2006 à 20:11
Vraiment désolé je ne fait que me trompé voila le bon lien pr vfw:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_using_video_capture.asp

MaLaDeDeDe 97one 
0
drazhar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 20:15
Justement avec le vfw je sais pas si c'est possible de choisir la source de la capture. Tu peux juste choisir le driver sur lequel tu te connectes mais vu que toutes les webcams sont sur le meme driver ca résoud pas mon problème.. donc je vais regarder le wia =)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2006 à 20:18
okay

MaLaDeDeDe 97one 
0
sartak Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 09:56
Salut

J'ai le même problème et je souhaitais savoir si tu avais avancé dans tes recherches.

@+
Sartak
0
Rejoignez-nous