Php -> xml -> flahs problème avec les carctères spéciaux

Résolu
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 6 juil. 2006 à 14:57
tlina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 1 août 2006 à 12:33
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours!

Mon application:

- j'ai un formulaire html dans lequel je saisie du texte.
- je POST ces informations à un script php dont la fonction est de générer un fichier XML à partir des informations saisies.
- je lis le fichier XML à partir de mon application Flash pour afficher les infos dans mon annim.

Mon problème:

    Le fichier XML n'aime que les > < &quote; et les & pour tout le reste j'ai une erreur. Donc tout ce qui est accent et caractère spécial ne passe pas!

Mon fichier  XML commence par <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Mon second problème c'est que j'ai un autre script php qui affiche le contenu du fichier XML en utilisant simpleXML, mais là c'est le même problème, la page m'affiche plein de Warning avec :


parser error : Entity 'eacute' not defined in...




Voici la ligne qu'XML n
'aime pas:
<lien caption="la journ&eacute;" link="http://" />








Ma question:



Comment faire pour que à la fois Flash et php puissent lire correctement mon fichier XML avec des caractères spéciaux?

Merci! :)

4 réponses

bistory Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
6 juil. 2006 à 16:45
Tes caractères spéciaux doivent être encodés en utf-8 via php avant de les envoyer à flash, pour les encoder, utilise la fonction utf8_encode() sur chacune de tes chaînes de caractères.

Ce sera tout ?
3
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
6 juil. 2006 à 19:32
Merci bistory!

Enfait ça marche à moitier, mais déjà je progresse c'est bien ;)

En utilisant la fonction utf8_encode() le "é" s'inscrit en "


é" dans le fichier XML, ça n'est pas très grave parce que Flash le remet bien "é" ensuite.

Mon problème:

Par contre lorsque j'essaye de lire le fichier XML par php avec simpleXML, l'affichage reste
"

é". J'ai essayé utf8_decode() mais ça a l'air de rien faire du tout.

Ma question:

Comment je fais pour récupérer mon "é"?

Merci :)
0
cs_Migs Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
6 juil. 2006 à 19:45
Réctification

Enfait utf8_decode() fonctionne mais pour une raison bizar au delà de ma compréhension, il faut que je l'écrive 2 fois! Bon peut importe, ça marche maintenant!

Merci beaucoup!!! :D
0
tlina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
1 août 2006 à 12:33
moi aussi j'ai un pb de parseur en fait
dant le fichier xml j'aiunebalise contenant Ñ ceci pose un probleme coment je peut éviter ce probleme mon code est en php
0
Rejoignez-nous