Afficher liste de fichiers selon critères

tedparker Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 6 juil. 2006 à 14:41
tedparker Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 6 juil. 2006 à 15:24
Bonjour,

j'aimerais afficher une sorte d'explorateur de fichiers mais j'aimerais que dans un répertoire précis il n'affiche que les fichiers dont le nom contient une certaine chaine.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la solution la plus simple à déployer ?

5 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 juil. 2006 à 14:54
Salut

Le plus simple reste encore de jouer avec la fonction Dir.
L'exemple suivant affiche chaque Fichier contenant les lettre ES dans le nom
Private Sub Form_Load() 
Dim str As String 

str =   Dir ("C:\*es*", vbArchive) 
Do While str <> "" 
    MsgBox str 
    str  = Dir 
Loop 

End Sub 
 

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée, Règlement/FONT>
0
debutant VB Messages postés 93 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
6 juil. 2006 à 15:04
Tu ajoutes le composant "Microsoft Common Dialog Control x.x",
et dans ton code, lors de la selection du type de fichier :
"         CDlg1.Filter = "Fichier Multimédia (*.mid,*.wav,*.avi)|*.mid;*.wav;*.avi"          " <-- par exemple, là CDlg1 étant le nom du Common dialog,
tu mets à la place :

- si tu veux mettre un type (là, "typ") spécial de fichiers :
"
CDlg1.Filter = "l'indiquation que tu veux|*la certaine chaîne*.typ"
"


- si tu veux qu'on selectionne le type :


"
CDlg1.Filter = "l'indiquation que tu veux|*la certaine chaîne*.???"
"

EXPLICATION :
le "*" remplace une chaîne de caractères de longueur indéterminée (qui peut être 0),
le "?" remplace un caractère (n'importe lequel).

J'espère que mon aide te sera utile.
0
tedparker Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
6 juil. 2006 à 15:07
Ouais ça j'y ai déja pensé mais jveux faire une sorte FileChooser avec possibilité d'exploration des répertoires et affichages des fichiers selon ce critère
0
tedparker Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
6 juil. 2006 à 15:08
C'était pr la première réponse ma réponse. Je précise on sait jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tedparker Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
6 juil. 2006 à 15:24
Access m'interdit d'ouvrir ce composant faute de licence.Jsuis dans une entreprise et j'ai pas le droit d'installer quoique ce soit . C'est jouable quand même ?
0
Rejoignez-nous