[VBS] "Parser" un fichier (recherche d'une chaine de caractères)

PARKER13 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 6 juil. 2006 à 14:12
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 6 juil. 2006 à 14:23
Je dispose d'un DHCP "statique". Seuls les ordinateurs dont les Adresses MAC sont connues (renseignées dans le DHCP) recevront une adresse IP via le DHCP.




Je dois créer un script qui effectue la réservation d'une adresse IP dans le DHCP.




Il semble que la commande NETSH puisse remplir cette fonction.




netsh dhcp server scope Etendue show reservedip




=============================




Adresse reservation - ID unique




=============================




10.xx.yy.zz - 00-06-1b-d1-69-4e-




10.xx.yy.zz - 00-02-e3-52-f8-45-




10.xx.yy.zz - 00-14-38-0a-f7-e6-




Nb d'adresses IP reservees : 3 dans l'etendue




---------------------------------------------------------------------------------------------




Le résultat de la commande ci-dessus liste toutes les adresses IP réservées dans l'étendue du DHCP, mais les réservations apparaissent dans l'ordre de leur création (donc dans le "désordre").




Je dois donc déterminer quelle est la première adresse IP qui n'a pas encore été réservée.




Je pense donc que mon "appli" (ou script) doit "parser" entièrement cette liste, jusqu'à temps qu'une adresse IP soit trouvée (disponible).




Comment faire ? (mes adresses IP ont le format suivant : ww.xx.yy.zzz soit entre 10 et 12 caractères)




Il me restera plus qu'à lancer la commande "netsh dhcp server scope Etendue add reservedip AdresseIP AdresseMAC NomOrdinateur Description dhcp" pour faire la réservation d'une adresse IP via un script.






 



Une personne m'a invité à suivre la méthode suivante :




1) lire le fichier qui contient la liste des adresses IP réservées dans l'étendue du DHCP.
2) créer un tableau avec les adresses lues
3) classer le tableau




Puis pour chaque adresses possibles, regarder si elle est dans le tableau.
On sort de la boucle des que l'on tombe sur une adresse dispo.




Est-ce la bonne manière de procéder ?




Si oui, quelles commandes VBS dois-je utiliser pour ces différentes étapes ?




Merci d'avance






 

1 réponse

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
6 juil. 2006 à 14:23
Pour la maniére de faire, je pense que c'est la bonne solution... malheureusement pour les commandes vbs je ne peux pas t'aider...


Mais si tu as tes adresses dans un fichier tu peux directement comparer en lisant le fichier, ce qui sera peut être un peu plus facile....





(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)





Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
<>
0
Rejoignez-nous