Popup Alert ne s'affichant pas

meninblate Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 11:52
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 8 juil. 2006 à 15:46
Bonjour

Je veux afficher un message confirmant le succès de l'insertion dans une BDD.
Pour cela, je génère du javascript (vu qu'on ne peut utiliser un MsgBox du côté client)
Dim s As String

s = "<script type='text/javascript'>"
s = sbScript & "window.alert('Validation reussie!');"
s = sbScript & "</script>"
Page.RegisterStartupScript("script", sbScript.ToString.TrimEnd())

Ceci est appelé lorsque je clique sur un bouton et après les manip avec la BDD;
Si je fais rien d'autre après, ça marche très bien mais comme je veux rediriger sur une autre page,
j'utilise la commande :

Response.Redirect(mapage.aspx,true)

Et là, le popup ne s'affiche pas. Par contre bien évidemment mapage.aspx s'affiche.
J'ai essayé en mettant le deuxième paramètre à "True" ou "False" mais ça change rien

Quelqu'un a une idée ?

3 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
6 juil. 2006 à 12:08
    Euh ben a premiere vu c'est bien ton script semble correct mais tu l'a juste inseré dans une variable ...

Si tu faisait un response.write(s); avant ton response.redirect ;)

++

bonne journée
0
meninblate Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 12:21
Non, d'ailleurs j'ai fait une erreur, désolé.
Voilà donc je rentre le script dans ma chaîne "s" et je l'affiche grâce à la commande



"Page.RegisterStartupScript()"
Et ça marche si je ne fais pas de redirction avec "response.redirect"








Dim s As String



s = "<script type='text/javascript'>"
s =

s

& "window.alert('Validation reussie!');"
s =

s

& "</script>"
Page.RegisterStartupScript("script",

s

.ToString.TrimEnd())
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
8 juil. 2006 à 15:46
re,

c'est normal.

tu enregistres ton javascript et ensuite tu fais un redirect via le serveur (response.redirect), donc ton script n'est pas exécuté.

le mieux (dans ton cas) serait d'ajouter la redirection dans ton javascript, juste après ton window.alert (tu peux essayer window.location.replace ... ou autre).

yopyop
0
Rejoignez-nous