Listbox multicolonne, probleme pour ajouter dans les colonnes.

Résolu
lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 6 juil. 2006 à 11:34
lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 6 juil. 2006 à 12:17
yop yop,
comme vous vous en douté c'est encore moi qui ai un problème :)
avant lorsque j'étais sour vba excel j'avais un code qui fonctionner pour avoir une listbox multicolonne.
maintenant que j'ai vouli le tester sous VB6 j'ai une erreur, voici le code:


<hr />

Private Sub Form_Load()Set db = OpenDatabase(App.Path & "\test.mdb")

sql = "select * from client"
Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)

While Not rs.EOF

List1.AddItem rs.Fields("auto")
Dim ok As Integer
ok = List1.ListCount
'MsgBox ok
List1.List(ok - 1, 1) = rs.Fields("nom")
rs.MoveNext
Wend

End Sub

<hr />la ligne List1.List(ok - 1, 1) = rs.Fields("nom") ne fonctionne pas comme sous excel je ne comprend pas ce qu'il faut y faire.
quelqu'un pourai m'aider?
merci d'avance

3 réponses

lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
6 juil. 2006 à 12:17
j'ai réussi a me dépatouillé, mais pourriez vous me dire si mon code est juste, il marche en tout cas:

Private Sub Form_Load()
ListBox1.ColumnCount = 2
ListBox1.ColumnWidths = "40;40"


Set db = OpenDatabase(App.Path & "\test.mdb")


sql = "select * from client"
Set rs = db.OpenRecordset(sql, dbOpenSnapshot)


While Not rs.EOF
ListBox1.AddItem rs.Fields("auto")
lst = ListBox1.ListCount
ListBox1.Column(1, lst - 1) = rs.Fields("nom")
rs.MoveNext
Wend


End Sub
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
6 juil. 2006 à 11:36
si tu fais un clic droit sur la listeBox et que tu va ds propriété, tu arrives pas a rajouter des colonnes?

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire< body>
0
lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
6 juil. 2006 à 11:50
si je les rajoutes mais lors de l'éxécution ca ne marche pas j'ai le message d'erreur:
erreur de compilation, impossible d'affecter a une lecture seule.
peu etre que ce code n'est pas valable sous vb enfin je veux dire List1.List(ok - 1, 1) ne marche peu etre pas sou vb.
0
Rejoignez-nous