FTP

amouna_ach Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 10:14
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 6 juil. 2006 à 13:35
Bonjour
j'ai trouver ce code dans ce forum lors de ma recherche sur le téléchrgement des fichier via le protocole FTP. et quand je l'ai essayer il y a eu des erreurs que je n'ai pas su les résoudre pouvez vous m'aider à touver une solution ?

voila le code :

$deplacement_Tmp = false; //Booléen destiné à savoir si l'upload sur le dossier temporaire s'est bien passé
$deplacement_Final = false;//Booléen pour savoir si le transfert du dossier temporaire au dossier final s'est bien déroulé

if($_FILES[$nomFichier]['error'])
{
//En cas d'erreur retournée lors de l'upload, on signale quelle est l'erreur :
switch ($_FILES[$nomFichier]['error'])
{
case UPLOAD_ERR_INI_SIZE:
echo "La taille du fichier ".$nomFichier." à uploader dépasse la valeur maximale autorisé.";
break;
case UPLOAD_ERR_PARTIAL:
echo "Le fichier ".$nomFichier." n'a été que partiellement uploadé.";
break;
case UPLOAD_ERR_NO_FILE :
echo "Aucun fichier ".$nomFichier." n\'a été uploadé.";
break;
}
}
else
{
/* S'il n'y a eu aucune erreur lors de l'upload : */
if(!@move_uploaded_file($_FILES[$nomFichier]['tmp_name'],$ftp_tmp.$_FILES[$nomFichier]['name']))
{
//S'il y a erreur lors du déplacement du fichier dans le dossier temporaire, on essaye de copier le fichier :
if(!@copy($_FILES[$nomFichier]['tmp_name'],$ftp_tmp.$_FILES[$nomFichier]['name']))
{
//Si la copie a échoué, on le signale à l'utilisateur :
$deplacement_tmp = true;
echo ("Le fichier ".$nomFichier." n'a pas pu être déplacé vers le répertoire temporaire.");
}
}

if(!$deplacement_tmp)
{
/* Si le fichier se trouve bien dans le répertoire temporaire : */

//On transfère le fichier du dossier temporaire au dossier final contenant toutes les images :
$deplacement_Final = @ftp_put($retourConn, $repFinal.$_FILES[$nomFichier]['name'],$ftp_tmp.$_FILES[$nomFichier]['name'], FTP_BINARY);
if(!$deplacement_Final)
{
//Si ce dernier transfert a échoué, on prévient l'utilisateur :
echo ("Le fichier ".$nomFichier." n'a pas pu être transféré vers le serveur.");
}

//Suppression du fichier temporaire dans le répertoire tmp d'upload :
if(!unlink($ftp_tmp.$_FILES[$nomFichier]['name']))
{
echo ("Le fichier ".$nomFichier." uploadé temporairement n'a pas été effacé du dossier temporaire.");
}
}
}

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
6 juil. 2006 à 10:35
Salut,
quelles erreurs? dis-en plus.
0
amouna_ach Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
6 juil. 2006 à 10:50
L'erreur est :
Le fichier userprefs.js n'a pas pu être déplacé vers le répertoire temporaire.
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
6 juil. 2006 à 13:35
tu as mis le bon chemin pour ton répertoire temporaire?
0
Rejoignez-nous