Server == null !

Résolu
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 6 juil. 2006 à 09:55
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 6 juil. 2006 à 11:35
Salut,

Je suis en train de faire une appli a l'aide des UserControl.
Malheureusement, lors de l'execution, l'appli plante lamentablement :





Object reference not set to an instance of an object.




Description: An
unhandled exception occurred during the execution of the current web
request. Please review the stack trace for more information about the
error and where it originated in the code.

Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

Source Error:

Line 130:                    FileInfo file = (FileInfo)obj;

Line 131:
Line 132: file.CopyTo(Server.MapPath("packages\" + txtCCID.Text + "\" + file.Name));

Source File: d:\Cypress\CypressAdmin\ContenuMaaf.ascx.cs    Line: 132


Stack Trace:

[NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.]

System.Web.UI.UserControl.get_Server() +8
ContenuMaaf.cmdValider_Click(Object sender, EventArgs e) in d:\Cypress\CypressAdmin\ContenuMaaf.ascx.cs:132
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +105
System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +107
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +5102




L'objet Server est null !!! Pourquoi et que faire ?
NB : ça plante seulement sur le serveur IIS, pas sur le serveur de dev local de VS.

D@runia

3 réponses

cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
6 juil. 2006 à 11:35
J'ai trouvé !

En fait je lance une exception avant dans le code.
Lorsqu'il y a une erreur je decharge mon controle pour en afficher un autre à la place.
Lorsque l'execution revient dans le code du controle, il est déchargé, donc l'objet Server est null.

D@runia
3
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
6 juil. 2006 à 11:24
Rectification : l'erreur survient aussi en local.

D@runia
0
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
6 juil. 2006 à 11:25
Et HttpContext.Current.Server est nul aussi ?

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis 
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis 
[</body ]
0
Rejoignez-nous