Ouvrir fichier local

emericg Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 6 juil. 2006 à 09:44
darkbotsay Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 11:40
J'ai un probleme qui me parrait hyper simple mais je ne trouve pas la solution

Je veux a partir d'un linkbutton (obligatoirement) ouvrir un fichier Excel, ou Word ou pdf, ou txt ou n'importe quel type.

Et le fichier que je cherche a ouvrir se trouve sur le poste des clients (C:)

Mon but c'est que lorsque l'utilisateur clic sur le linkbutton un excel s'ouvre avec le fichier dedans si c'est un excel, un word pour word etc... (si possible pas dans IE mais en dehors)

En fait je veux reproduire exactement le fonctionnement d'un "HREF=[file://c:\toto.xls file://c:\toto.xls]"

Je cherche depuis deux jours je deviens dingue, j'essaye des response.redirect, des response.write, du javascript, des window.open, je trouve rien qui marche c fou.

4 réponses

cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
6 juil. 2006 à 10:35
Salut,

Va voir du coté de la classe System.Threading.Thread, tu trouveras ton bonheur.

D@runia
0
emericg Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007
6 juil. 2006 à 10:40
Sans vouloir etre lourd tu pourais pas etre plus clair ?

Je veux bien regarder mais je vous rappelle que je veux juste que sur un clic sur un linkbutton il se passe la meme chose que sur un lien hypertexte qui a un HREF du genre "C:\toto.xls"

Ca me parrait quand meme tout simple ou c'est moi qui deviens dingue ???
0
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
6 juil. 2006 à 10:49
Autant pour, moi j'ai fais une erreur, c'est la classe System.threadind.process qu'il faut utiliser et pas Thread.
Soit tu genere des liens href, soit lors de l'evenement click :


Process myProcess=new Process();
string myDocumentsPath =
Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Personal);


myProcess.StartInfo.FileName = myDocumentsPath + "\\MyFile.doc";

myProcess.Start();

D@runia
0
darkbotsay Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 11:40
Espace de noms : System.Diagnostics
Assembly : System (dans system.dll)
0
Rejoignez-nous