Outofmemoryexception

gaelguillemet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 20:02
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 5 juil. 2006 à 23:37
bonjour a tous

j'ai une exception du type OutOfMemoryException  lorsque je veut afficher l'heure dans un label.

a la place j'ai une croix rouge sur fond blanc et le soft se plante.

je developpe avec une version de vs.net 2002 et mon framework est de developpement est le 1.0.3705

le framework des pc clients fonctionne avec la version 1.0 (sinon il y a des bugs avec le common language runtime).

doit-je utiliser un framework plus recent (et par conséquent redepenser de l'argent pour un vs.net plus recent)?
Que fait le Garbage Collector?

toutes les infos sont les bienvenues.

merci.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 juil. 2006 à 23:37
Salut

Comment est programmer  ton composant
Appelles tu un thread.sleep pour redonner la main au system
Appelles tu un application.doevents pour que les messages de la boucles de rafraichissement gdi rafraisse l'ecran

Utilises tu des controles GDI
et des contextgraphiques

Les dispose - tu quand tu en a plus besoin

Il faut supprimer les appels a garbagecollector
laisse le vivre tranquillement

Reutilise les objets presents evites de faire des new si tu peux reutiliser un objet de meme type

Vides les collections = nothing pour liberer les liens

Regardes du coté des weakreference pour tes collections.

Utilise des objets petits plutot que des gros
Exemple une arraylist -/- un dataset

Instancies les gros objets avant les peitits comme cela les gros objets ne seront pas deplacés ou moins par le GC.

Fini l'expo optimisation
Il doit en avoir d'autre mais je ne vois pas et c'est contextuel ;-)

Bon ocurage
0
Rejoignez-nous