Flash 9 / AS3 + Socket MySQL question

Résolu
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 5 juil. 2006 à 13:33
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 12 sept. 2007 à 19:44
Salut @ tous...

Bon j'imgine que certain d'entre vous sont au courant de la publication de Flash 9 Alpha. Perso je l'ai recup av hier, et autant le dire tout de suite .... ca a l'aire pas mal :)
Bon va y avoir pas mal de taff pour se mettre a jour, car le langage AS3, ah quelques différence avec l'AS2 qui sont pas négligeables, petits exemples :
_root > ca existe plus
onEnterFrame > ca existe plus
le volume d'un objet Sound > ne se gere plus via l'occurence de la classe Sound mais via une classe supplémentaire SoundChanel
etc ... etc... j'en dis que ça car sinon la liste va etre longue ...

Mais a par le fait qu'il nous faudra réapprendre quelques trucs, AS3 a l'aire très puissant (sans oublier que c n'est que la version alpha)
Y'a une classe que j'apprécie fortement, c'est la classe Socket ... enfin du socket binaire et plus (il existe encore) du XMLSocket ou il nous fallait un serveur socket comprennant XML...
J'ai donc un peu fait joujou, et c du bonheur de pouvoir envoyé un mail sur le serveur SMTP directement depuis Flash, idem intéroger un serveur POP (bon le seul truc c que parser tout les différents types de contenu mail c pas gagné, surtout le mail envoyé par Outlook : Merci Crosoft !)

J'en arrive donc a ma p'tite question ... :
Qui sait et connais le protocole de connexion a un serveur MySQL via un socket binaire. Je sais que la class mysql de PHP, par exemple, utilise du socket derriere, mais comment ...
En gros j'arrive a me connecter (le serveur MySQL réponds), mais je ne connais pas les chaines binaires a lui envoyé par la suite pour l'identification, j'ai bien essayer "USER xxxxx\r\n" puis "PASS xxxxxx\r\n", mais ca marche pas.
J'ai chercher sur la toile et j'ai rien trouvé de concret :(,, j'ai tenté avec un sépaateur( : entre USER et le nom), avec un ';' en fin de ligne (comme pour les requetes sur mysql en mode console), etc ... mais nan.
Donc si quelqu'un connais le proptocole (et encodage le cas echéant) ben je suis preneur...

Pour en revenir à Flash9, y'a vraiment de quoi s'amusé, ils ont instanciés pas mal de classe suplémenaire, et le code AS3 ... pffff ... que du bonheur :)
Je vous conseil donc de tester cette petite bébête (utilisateur avertis quand mm :))
http://labs.adobe.com/



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis




Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur


merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...

 

6 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
12 sept. 2007 à 19:44
Salut

Pour ce que ca intéresse, j'ai trouver la solution pour MySQL en socket depuis AS3 >> http://asql.mooska.pl/
++



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis




Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur
3
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
5 juil. 2006 à 14:39
Salut Benjy

je n'est hélas pas réponse a ta question, 



Pour ce qui est de flash9  je l’ai également installé et fait quelques tests sommaires…. C’est grisant toutes ces nouveautés AS3.0



Pour l’instant j’ai juste  un peut manipulé les nouveaux objets graphiques (Shape et Sprite) histoire de pratiquer AS3 bref rien de vraiment significatif



je termine actuellement un projet vb.net puis j’y plonge (a 50 % je garde de la ressource pour un autre projet qui pointe le bout de son nez…)








ActionScript Experience
0
Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
6 juil. 2006 à 10:35
esaies un truc du genre :

mysql –u=root –p=password;

A+
bon courage.
Gyome
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
6 juil. 2006 à 14:21
Salut

ouaip j'y ai bien pensé, mais ca passe pas nan plus
avec le mysql devant rien (fermeture automatic du socket)
directement -u=user -p=password passe, si l'on veux, cad que j'ai un retour : ">" puis la connection se ferme imédiatement...
le > resemble bien a l'itnerface en ligne de commande, mais impossible d'utiliser une db ou passer une requete vu que la connection se ferme. je capte pas ...
qui plus est j'ai pas ce prob avec smtp ou pop :(
si t'as une autre idée je prends ;)



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis




Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur


merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
7 juil. 2006 à 10:29
Dans la doc mysql j'ai trouvé l'option -S qui permet d'indiquer au serveur mysql la socket à utiliser pour la connexion.
Je ne sais pas si ca peut t'aider, c'est peut etre un début de piste...

    -S, --socket=name   Socket file to use for connection.
    --protocol=name     The protocol of connection (tcp,socket,pipe,memory).
    --connect_timeout=# Number of seconds before connection timeout.

peut -être qu'une de ces options t'aidera dans ta quête ;)

Bon courage, A+
Gyome
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
7 juil. 2006 à 14:01
Salut

Merci pour a p'etite recherche mais malheuresement, je connais, et j'ai tester, dejà mon server est ss windobe, donc pas de fichier sock (ou il est bien caché je sais pas ou)
et donc ce dont te parle l'aide c un fichier qui fait le pont pour le socket sous linux
ratté...
J'ai poster sur le forum de adobe labs, et Mike Downey (un responsable de chez adobe) m'a repondu qu'il n'etait pas prévu de pouvoi utiliser un socket sur mysql... donc on va attendre qu'un p'tit malin trouve le truc ou que adobe sorte une beta qui le fasse :)
domage ....



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis




Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur


merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...

 
0
Rejoignez-nous