Doublon dans Combobox

Résolu
Devil32 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 5 juil. 2006 à 09:26
Devil32 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 6 juil. 2006 à 08:31
Bonjour à tous...
Voila j'ai un petit problème dans mon code!!!
Au départ je saisi un nom de personne dans le logiciel, puis lorsque je fais "Editer", toutes les infos relative a cette personne ce remplisse (Nom, Prénom, Sigle, Opérateur, Num Tel,...). Si la personne possede plusieur Tel, les numéros se remplisse dans une combobx.

Le Problème: 
Il se trouve que lorsque je choisi une autre valeur dans ma combobox (en l'occurence un autre numéro de tel) celui-ci me remonte les bonnes infos, mais si je veux regarder un autre numéro (car certaines personnes ont plusieurs téléphones), l'ancien numéro sélectionné s'est rajouté une deuxième fois dans ma combobox.... (je me retrouve avec 2 fois le meme numéro dans ma combobox et ainsi de suite 2,3,4 fois si je le séléctionne)...

J'ai cherché partout sur le site mais j'ai pas trouvé de reponse a mon problème...
Merci beaucoup pour votre aide .

A +..Devil

6 réponses

Devil32 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
5 juil. 2006 à 09:27
Voici le code où se situe le problème....


Private Sub CbxAppel_Change()
Dim i As Integer
Dim l As Integer
Dim k As Integer
Dim NAppel As String
Dim mystr As String


NAppel = Len(UCase(TxtNom)) 'compte le nombre de caractère
mystr = Left(UCase(TxtNom), NAppel) 'prend en compte les 2 1er caractère de gauche

'k = 1
l = 1
For k = 1 To 1000

If Left(Sheets("base").Cells(k, 1), NAppel) = mystr Then
Sheets("appel").Cells(l, 1) = Sheets("base").Cells(k, 1)
Sheets("appel").Cells(l, 2) = Sheets("base").Cells(k, 5)
Sheets("appel").Cells(l, 3) = Sheets("base").Cells(k, 2)
Sheets("appel").Cells(l, 4) = Sheets("base").Cells(k, 3)
Sheets("appel").Cells(l, 5) = Sheets("base").Cells(k, 4)
Sheets("appel").Cells(l, 6) = Sheets("base").Cells(k, 6)
Sheets("appel").Cells(l, 7) = Sheets("base").Cells(k, 7)
Sheets("appel").Cells(l, 8) = Sheets("base").Cells(k, 8)
Sheets("appel").Cells(l, 9) = Sheets("base").Cells(k, 9)
Sheets("appel").Cells(l, 10) = Sheets("base").Cells(k, 10)

If Sheets("appel").Cells(l, 2) = FrmGestion.CbxAppel.Value Then
TxtNom.Value = Sheets("appel").Cells(l, 1)
CbxAppel.AddItem Sheets("appel").Cells(l, 2)
TxtPrénom.Value = Sheets("appel").Cells(l, 3)
TxtSigle.Value = Sheets("appel").Cells(l, 4)
TxtBUnit.Value = Sheets("appel").Cells(l, 5)
CbxOpérateur.Value = Sheets("appel").Cells(l, 6)
TxtDateActivation.Value = Sheets("appel").Cells(l, 7)
TxtSIM.Value = Sheets("appel").Cells(l, 8)
TxtModèle.Value = Sheets("appel").Cells(l, 9)
TxtSérie.Value = Sheets("appel").Cells(l, 10)

End If

l = l + 1
End If
Next k
End Sub
3
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
5 juil. 2006 à 10:21
Allez voir mon site !http://www.amis-marolles.orgle site d'une association s'occupant de patrimoine et de traditions
3
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
5 juil. 2006 à 10:22
allons bon... cette satanée boîte de réponse envoie ma signature et pas mon message....
je disais donc :
à quoi i sert ton CbxAppel.AddItem Sheets("appel").Cells(l, 2)
dans ta deuxième boucle ?

visitez mon site !
http://www.amis-marolles.org
site d'une association s'occupant de patrimoine et traditions
3
Devil32 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
5 juil. 2006 à 10:32
Bonjour domsig!!

en faite le but est que les infos soit d'abord stocké dans une autre feuille excel intitulé "appel", lorsque le nom est trouvé les numéros en question sont ajouté dans ma combobox mais le fait est que lorsque je clic sur un des numéro il réapparait....

Souci... Merci a toi
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
5 juil. 2006 à 14:43
ça me paraît normal puisque tu fais un additem de ta combobox dans ta procédure...

visitez mon site !
http://www.amis-marolles.org
site d'une association s'occupant de patrimoine et traditions
3
Devil32 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
6 juil. 2006 à 08:31
Salut!!!!


Merci a Toi domsig, j'ai trouvé la solution hier mais c'est super cool de t'être penché sur mon problème.. c'etait une erreur toute bête de ma part enfin bon tout va bien jusqu'a la prochaine erreur...

A + Devil
3
Rejoignez-nous