VBA -> VB modifier un fichier Word

Résolu
lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 4 juil. 2006 à 19:50
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 5 juil. 2006 à 20:29
Bonjour a tous.
sous vba excel il y a quelque temps j'avais fait un petit code pour modifier un document Word.
En fait je créé un fichier type de word je l'ouvret et je modifier les signets sous vba E.
Maintenant que je me suis lancé dans le VB6 j'aurais voulu savoir sil le code marché quand meme ou si il y avais quelque chose d'autre a faire, si ce n'est de rajouter la référence a Word.
voici le code:


<hr />
Lettre = ThisWorkbook.Path & "\salut1.doc"
Set ObjWord = CreateObject("Word.Application")
ObjWord.Visible = True
Set LeDocWord = ObjWord.Documents.Open(Lettre)
nom = [A1]
prenom = [B1]
With LeDocWord
.Bookmarks("nom").Range.Text = nom
.Bookmarks("prenom").Range.Text = prenom
End With'LeDocWord.Save
'ObjWord.Quit

Set ObjWord = Nothing

<hr />Y a t'il des chose particulière a savoir?
merci d'avance

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
4 juil. 2006 à 23:07
Salut,

je t'avoue que je comprends pas certaines choses :

1/ tu parles de Word et tu mets "Lettre = ThisWorkbook.Path & "\salut1.doc""
c'est plutôt Lettre = ThisDocument.Path & "\salut1.doc"

2/ dans "nom = [A1]", c'est quoi pour toi [A1] ?
________________________________________

Oui, pour répondre à ta question, il suffit de référencer mais le code est le même que dans Word, pour avoir les propriétés et méthodes qui s'affichent, fais référence à MS Word Library


@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
5 juil. 2006 à 08:52
>647037 mortalino: Tu n'as pas bien lu ce qu a mis =317991 lolpop. le code exemple est un code qui FONCTIONNAIT sous EXCEL. donc pas de souci de comprehension (1 et 2)

Ensuite lolpop je pense que le plus simple est encore d'essayer avant de demander si cela fonctionne en VB6.

Dejà il te faudra peu etre changer L'affectation de Lettre, Nom et Prenom (qui dépendait de Excel)

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée, Règlement/FONT>
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
5 juil. 2006 à 11:25
le code parait à peu prés similaire à celui que tu aura sous VB. J'ai moi même fait la même chose avec les signets et il me semble qu'il y a plusieurs questions dans ce foruml su le sujet qui pourront t'aider, au cas ou le code serait un peu différent
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire<>
3
lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
5 juil. 2006 à 12:48
merci beaucoup a vous 3, je n'étais pas chez moi hier soir pour tester le code.
je testerai dans l'aprés midi.
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 juil. 2006 à 20:29
Arf, salut Julien !

C'est clair, ça saute aux yeux mais hier j'étais pas réveillé...
(je me comprends)

Ca ira mieux ce soir ! lol

Désolé lolpop .

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
Rejoignez-nous