Problème de porté de varibale

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006
-
bonjour tout le monde,
j'ai réalisé un projet en ASPNET/VBNET en utilisant des variables public déclarées dans un module, aprés ça, j'ai remarqué qu'il y a chauvechement des données des variables lorsque plusieurs utilisateurs sont connecté à l'applicatif. j'ai constaté que les variables modules sont partagés entre eux.
j'aimerai savoir s'il y a une solution pour rendre mes variables propres à chaque utilisateur, j'ai voulu essayer le truc de namespace: Session, Application. mais le problème c'est que j'utilise bcp de variable: l'ajout des commandes de modification des variables et de leur récupération va me prendre bcp de temps et sera trop pénible ! 
si vous avez une autre solution...:( 

c'est urgent , plz :-(

4 réponses

Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
1
    Salut ... ben euh variable spécifique à un utilisateur ... il va falloir que tu passes par les sessions ... et si ton code est bien écrit, ca ne devrai pas forcement prendre beaucoup plus de temps que d'utiliser une variable global (qui ne peut etre utiliser dans le cas ou tu veux personnifier cette variable en fonction de chaques utilisateurs)

Bonne journée

++
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006

merci pour ta réponse bernie666,

j 'essai d'essayer un truc avant de se lancer dans l'utilisation des sessions,

je veux créer un projet de ClassLibrary, pour que j'y déclare mes variable public, et que je leur fait appel en référençant la dll du projet ainsi créer.
je ne sais pas pas si ça donnera e résultats..mais bon, j'essaie!

Merci,
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
1
Ouaip ... ben ecoutes bon courage ... l'utilisation des sessions est si simple ... enfin apres c'est toi qui vois ;)

Garde a l'esprit que tu fais du développement web ;)

++
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2006

ta raison! il faut du courage avant tt ;)

merci!