[c#] [1.1] WMI et processus

SupaLou Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 4 juil. 2006 à 10:49
SupaLou Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 5 juil. 2006 à 16:25
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour lancer un processus sur une machine distante en passant par wmi le tout en csharp.

Pour cela j'ai donc commencer par créer ma connection wmi:

// Spécification de tous les paramètres requis pour créer une connexion
ConnectionOptions connexion = new ConnectionOptions();

connexion.Username = txtLogin.Text;
connexion.Password = txtMDP.Text;
String stringHostName = txtServeur.Text;

// Utilisation du namespace WMI dans lequel les opérations de gestion vont être effectuées.
System.Management.ManagementScope ms = new System.Management.ManagementScope("\\\" + stringHostName + "\\root\\cimv2", connexion);

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
Ensuite je pense qu'il faut utiliser Win32_Process mais je ne sais pas comment m'en servir enfin de lancer ou d'arreter mon processus. Il s'agit du processus aspnet_wp.exe qui n'a donc pas d'interface graphique car sinon cela n'aurai pas pu etre possible d'après ce que jai pu lire...
Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait reconnaissant

4 réponses

SupaLou Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
4 juil. 2006 à 10:52
youps désolé pour la mise en forme je crois qu'il y 'a eu un petit bug dans la matrice...
0
t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
4 juil. 2006 à 11:36
Salut, en effet tu peux utiliser Win32_Process, et la méthode Create . Pour appeler cette méthode il faut passer par la méthode
Invoke de l'objet ManagementObject.
0
SupaLou Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
4 juil. 2006 à 14:08
salut a toi t_barbillon !!

Je crois que tu va m'enlever une serieuse épine du pied.
En faisant quelque recherches j'avais cru comprendre qu'il fallait utiliser la méthode Invoke comme tu viens de me le dire mais le problème s'est que je ne sait pas comment m'y prendre...


Pourrais tu m'indiquer un peu plus en détail la démarche a suivre ou bien un lien qui me montrerai.

En te remerciant grandement
0
SupaLou Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
5 juil. 2006 à 16:25
S'il vous plaît, personne pour m'aider parce que je galère un peu beaucoup avec ses WMI.
dur dur de trouver de la doc...
0
Rejoignez-nous