Bibliotheque statique et templates [VC++]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2006
-
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
-
Bonjour,
J'ai une bibliotheque statique qui contient des classes "normales" et des classes templates, la compilation ne pose aucun soucis mais lorsque j'utilise cette librairie je n'accede qu'aux membres des classes "normales", pour celles qui reposent sur les templates j'obtiens des "unresolved external symbol" (sous Visual C++ 2005). J'ai declare de nouvelles classes basiques dans les fichiers qui contiennent les classes templates et tout fonctionne parfaitement avec les premieres. Il doit donc y avoir un probleme avec les templates dans les librairies statiques mais je n'ai rien trouve a ce sujet sur internet. Si quelqu'un peut m'eclairer je l'ecouterai tout volontier.

Merci d'avance.
Thomas.

4 réponses

Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2006

En realite ce que je viens de dire est assez stupide. Si cela etait du aux templates je ne pourrais probablement meme pas declarer mes variables du types des classes qui posent probleme, or ce n'est pas le cas.
Messages postés
2023
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Je doute qu'une classe template puisse exister sous forme de
bibliothèque. Car le template n'a rien de magique, c'est juste le
compilo qui écrit le code a te place. Si le code n'a pas été compilé
pour gérer un type particulier, ta librairie ne le gèrera pas. Donc si
tu utilises un type maison en argument du template, c'est normal que ca
ne marche pas (je pense)
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2006

En realite je ne sais pas comment sont generees les librairies statiques sous windows et je trouvais un peu etrange(handicapant surtout) que l'on ne puisse pas utiliser les templates dans celles ci. Ceci dit ta reponse est parfaitement logique et je pense que je vais devoir m'y resoudre.

Merci.
Thomas.
Messages postés
746
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
8
On peut très bien utiliser des templates en bibliothèques je pense.
Poste un coup la déclaration et l'implémentation d'une de tes classes templates, qu'on voit si l'erreur ne vient pas de là.