Juste un serveur et un client! Comment faire?

Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 3 juil. 2006 à 17:39
Cobuce Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 5 juil. 2006 à 01:44
Chers Developpeurs!

Je me pose une question:

Comment après avoir conçu une application, pourrai-je la faire fonction sur un petit réseau.
J'ai juste deux ordinateurs (un serveur et un client), mais j'aimerai planter ma base de données (ACCESS par exemple) dans le serveur afin de la lire ou cocher les données dessus via mon ordinateur client.
Que pourrai-je faire.

Avec tous mes encouragements!

Leader2000.

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2006 à 23:35
Salut

Petits conseils en passant :

*Règle tes problèmes un à un : en voulant tout faire en meme temps tu va tout simplement réussir à ne rien faire.

*Quand on fait un souce la prochaine chose est de savoir ce que l'on veut faire pour prendre la bonne orientation : tu viens de réaliser une base de données et une fois qu'elle est finit tu te demandes si tu vas pouvoir l'utiliser en réseau. Tu aurais du y penser avant de commencer à coder.

A+
0
Cobuce Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
4 juil. 2006 à 03:48
Salut,
Je m'interesse à la question. Si vous pouvez juste donner la marche à suivre celà pourra nous être utile.

 
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 06:32
Salut,

Bien la démarche est simple : faire une recherche sur Google afin de comprendre et d'apprendre les différences qui existent entre les différents types de bases de données.

Il y a des tutos les gars : ayez un peu de courage et lisez-les.Ca éviterai le mitraillage de questions sur les bases de données auquel on a le droit depuis quelques temps.

@+
0
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
4 juil. 2006 à 12:12
Bonjour

Avec les composant ADOCONNECTION ET ADOTABL tu y arriveras

regarde les exemples sur le site , et met l'aderesse du serveur comme chemin du fichier.

yvessimon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
4 juil. 2006 à 14:05
Salut Franky,
Mais tu as ete quand meme trop dur envers moi. Je ne suis pas tres, tres novice en Delphi. Seulement, il y a certaines questions qu'on pose ici qui ont l'air stupides. Mais tres capital.

YVESSIMON, merci au moins d'avoir pris ton temps pour me repondre. J'aissayerai ce test.

Leader2000
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 16:47
Salut,

Tu viens de poster 4 questions différentes pour un meme sujet : je te signale donc gentiment que tu dois solutionner tes questions 1 par 1 plutot que de vouloir tout faire en meme temps sinon tu n'arriveras à en solutionner aucune : je ne pense pas me tromper et c'est 1 conseil rien de plus.

Ensuite tu poses la question comment rendre ton application utilisable par un réseau, apres avoir finis de le coder. On ne peut pas rendre portable une application sur un réseau comme cela via un coup de baguette magique : il faut refaire tout le code autrement dit il faut refaire une application. Ne parle t'on pas de programmation réseau ??? ;).

Dans ton cas de figure c'est différent car tu utilises une base de données Access : tu as donc de la chance. Avant de poster mes propos qui n'ont rien de dur, je savais deux choses :

-La question a déja ete postée sur CS ( au moins 4 fois en deux mois) et la réponse fournit (j'insiste bien la-dessus).

-J'ai trouvé sur Google un tuto en 25 sec. Si j'ai pu le faire, il en est de meme pour toi. J'en déduis que tu n'as pas cherché. Donc moi je te pose une question : Pourquoi devrait faire t'on de courage en cherchant une réponse pour un membre alors que ce dernier n'en as pas eu afin de faire un semblant de recherche ??

Pour conclure : avant de rouspeter contre un membre, demande toi pourquoi il t'a souligné une telle chose ??? Par méchanceté gratuite ou pour une autre raison ??


Voila

@+
0
Cobuce Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
5 juil. 2006 à 01:44
Salut,

Comme c'est une question qui revient, nous vous prions seulement de nous orienter en nous donnant les liens des tutos que peuvent nous aider.
Merci

A+
Cobuce

 
0
Rejoignez-nous