Cryptage avec 3 clefs

logant83 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 3 juil. 2006 à 10:52
cs_eRoZion Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 3 juil. 2006 à 17:33
Bonjour; voila enfaite j'aimerai savoir si vous savez comment je pourrai faire pour crypter une chaine de caractère avec une base 64
mais crypter cette chaine avec 3 sorte de clefs différente exemple:

Ma chaine est "abcdefghigk"
et coder cette chaine avec une base 64 avec 3 clefs

clef 1 "yxz"
clef 2 "pow"
clef 3 "fgh"

4 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
3 juil. 2006 à 11:44
Salut,
Je ne comprends pas trop ton histoire. Pour moi, le codage en base64 est juste un tableau permettant une correspondance de caractères. Je ne voies donc pas l'utilisation de "clés"...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
cs_eRoZion Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
3 juil. 2006 à 11:53
Salut,

Je crois que tu devrais te documenter un peu plus avant de te lancer car on voit bien que tu ne maitrise pas du tout ce dont tu parles.

En ce qui concerne ton passage en base64, il s'agit d'un transcodage et non pas d'un cryptage.

Pour ton cryptage, tu ne nous dit même pas à l'aide de quel algorithme tu veux le faire ?!
De toutes manière je pense que si tu veux utiliser tes trois clefs, tu devras appliquer successivement trois cryptages en changeant la clef à chaque fois (attention car certains cryptages sont fragilisés lorsqu'on les appliquent successivement avec des clefs particulières).

Enfin, je te conseille vivement d'appliquer ton cryptage avant de transcoder, et non pas l'inverse.

Le reste c'est à toi de le faire.

++

eRoZion
0
logant83 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
3 juil. 2006 à 14:00
Un exemple serait-il possible ?
0
cs_eRoZion Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 1
3 juil. 2006 à 17:33
Je vais pas t'écrire le code mais je crois que c'est clair :

// Recupération de ChaineOriginale par lecture fichier ou saisie clavier

// Compactage eventuel

Cryptage( ChaineOriginale, ChaineCryptee1, Clef1);



Cryptage( ChaineCryptee1, ChaineCryptee2, Clef2);





Cryptage( ChaineCryptee2, ChaineCryptee3, Clef3);

Base64( ChaineCryptee3, ChaineTranscodee, Encode);

// Stocage dans fichier ou affichage écran de ChaineTranscodee




En ce qui concerne le détail des fonctions, pour la base64 cherche sur le site il y en a plusieurs exemples, et pour le cryptage pareil, cherche et choisis en un qui convient à tes besoins.






eRoZion
0
Rejoignez-nous