Visualiser une image codée dans un tableau de BYTE en api.

Résolu
cs_Tobii Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 2 juil. 2006 à 23:30
cs_Tobii Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 3 juil. 2006 à 19:44
C'est surement quelque chose de très simple à faire, je veux juste afficher dans une fenetre windows un tableau de BYTE (unsigned char) avec chaque BYTE représentant le niveau de gris d'un pixel (image codée sur 256 niveaux de gris donc). Je débute en api donc je sais pas trop quelle est la façon qui demande le moins de calculs, une solution pourrait etre de créer une image bitmap a partir de ce tableau de BYTE puis d'utiliser loadbitmap mais le problème c que ça risque d'etre trop long (il faut que j'affiche plusieurs images par seconde). Si quelqu'un pourrait me donner 2,3 mots- clé  ou noms de fonctions à utiliser j'irai chercher par moi meme après merci.

4 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
3 juil. 2006 à 10:06
Je ense qu'il faut bien utiliser la structure BITMAPINFO, ca suffit ici
Pour bmiColors, il faut qu'il fasse 256 bytes (tu dois donc réserver assez de place), et remplir de tableau avec toutes les valeurs (i, i, i) pour i allant de 0 à 255
Pour biSize, c'est effectivement sizeof qu'il faut utilsier, c'est un truc courant qu'il faut faire

Par contre, tu peux utiliser la fonction SetDIBitsToDevice, ce qui t'évite de créer une bitmap intermédiaire
Pour uStartScan, c'est la première ligne a afficher, donc 0
Pour cLines, c'est le nombre de lignes, donc la hauteur de ton image

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
3
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
2 juil. 2006 à 23:40