Remplir une combobox

cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 30 juin 2006 à 17:41
stef2708 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006 - 7 juil. 2006 à 15:37
Bonjour!

Je sais que ça doit être très simple mais impossible de trouver... Comment puis-je remplir une combobox directement à la main dans ses propriétés? Sans passer par le AddItem dans le code quoi... Ma liste ne changera pas, je préfère la rentrer une bonne fois pour toute au lieu de la charger à chaque fois que j'en ai besoin.

Merci d'avance!

4 réponses

kammegg Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 1
30 juin 2006 à 18:00
c'est pas facile mais c'est très facile
tu vas dans la propriètés "Items", tu y click et t'as une petite fenetre qui s'affiche. tout ce q t'as à faire c'est de saisir tes données (chaque ligne correspond à une données).
1
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
1 juil. 2006 à 13:14
Salut,

Si t'es en VBA excel, tu ne peux pas faire la méthode de kammeg (mais qui fonctionne très bien en VB6)
Bref, si t'as donc Excel, fais un onglet 'Liste' et insère ta liste de données dans cette feuille. Puis dans le menu excel => insertion ; définir ; nom ; et tu définis la plage de données et tu lui donnes un nom (ex. : ListeProduits)

Ensuite, dans VBA, quand tu dois initialiser ton ComboBox, c'est ce code :
ComboBox1.RowSource = "Liste!ListeProduits"
Liste! => c'est le nom de la feuille
ListeProduits => c'est la plage que tu as renommé (mais tu peux mettre A1:A10)

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
cs_cissou06 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 1
3 juil. 2006 à 09:35
Merci à tous les 2 pour vos réponses... malheureusement je travaille avec VBA sous Visio et donc aucune des 2 méthodes fonctionne, à moins de pouvoir utiliser la propriété RowSource d'une autre façon?
0
stef2708 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
7 juil. 2006 à 15:37
Salut,

Ce sujet  m'interresse bien car c'est exactement le soucis que j'ai en ce moment. Contrairement à cissou, je travaille bien en VBA Excel, donc j'avais espérer que la méthode de mortalino marcherait mais elle n'en est pas loin. Après avoir essayer d'autre méthodes qui me donnait toujours des erreurs, celle ci me donne quand meme un résultat, saudf que ce n'est pas le bon.

J'explique :
j'ai un userform avec une combobox dessus
je souhaiterai mettre dans ce combobox le contenu d'une liste qui se trouve sur une feuille Excel du même classeur
or quand j'utilise la méthode proposée par Mortalino, ce n'est pas la liste qui s'affiche mais le premier élément de la liste.
Ayant commencé le VBA il y a seulement une semaine je me permets de copier les trois lignes de codes qui ne font pas ce que je souhaite (peut être ai-je fait une énorme erreur, et je l'espère en fait  :lol:)

Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.RowSource = "Transfert!Colonne1"
End Sub

Je vous remercie par avance si vous pouviez m'aider !!!

Stéphane

"Jtrouve le VBA sympa, mais quand ça veut pas, ça veut pas ..."
0
Rejoignez-nous