Ouvrir fichier Texte en ecriture VBA

petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 30 juin 2006 à 15:34
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 juin 2006 à 16:34
Bonjour a tous.
Je sais pas ce qui m'arrive,j'ai du oublié un truc important, mais impossible d'ouvrir un petit fichier texte pour y écrire une ligne.
J'arrive a l'ouvrir, le fermer, lire une ligne , mais pour en écrire une c'est la croix et la banière.
A chaque fois que j'ai des données dans mon fichier, soit je veux l'ouvrir en écriture, et il est remis a vide, soit sa me fait une erreur....

J'ai tout essayé pour l'ouvrir en écriture, avec tous les mode et tous les access, mais la sa me gonfle de chercher alors je vous demande de l'aide...

Merci d'avance

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 juin 2006 à 15:55
"ça me gonfle de chercher" (alors que je peux demander de l'aide à des gens qui ont que ça a faire... ?)

Const ForReading = 1
Const ForWriting = 2
Const ForAppending = 8

Dim oFSO
    Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim oTxtFile
    Set oTxtFile = oFSO.OpenTextFile("I:\a.txt", ForWriting, True)
    oTxtFile.WriteLine "Hello !"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
petigeni Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
30 juin 2006 à 16:22
Non je ne pense pas que vous avez que cela a faire, loin de la, je me doute bien que vous etes pas a mon service!!!!!!!!
J'ai cherché de la doc, j'ai suivi la doc, j'ai essayé des tas d'autre solutions de moi meme et voila, arrivé a un moment, je sais plus quoi essayer alors je demande sur le site.

en plus je m'apercoi que dans ma doc j'avais pas ce qu'il fallait......

en plus je pense etre poli au maximum, et c'est tjs a moi qu'on viens faire des remarque,alors que j'ai lu plus d'un message sur ce forum qui ne "respecter pas " le soit disans réglement et pas une fis j'ai vu l'intervention d'un admin.....


alors encore une fois je suis le vilan petit canard c'est sa????????


 


Pour la peine je ne dirais plus rien du tout 
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 juin 2006 à 16:34
Quelle mouche te pique :o ?

Je ne faisais qu'étendre un peu ton expression sise plus haut.
J'ai bien noté le bonjour, le merci, etc... pas de soucis, j'aprécie ^^

Nous n'avons pas toujours l'oeil sur tout, et certains post sont assez vilains, il faut l'avouer (langage SMS, hors sujet total, etc)...

Maintenant, ce serait bien que tu soit plus tenace :
Ma remarque n'était pas (très) méchante, et je t'ai fournis une réponse.
J'ignore même si ma solution te conviens. "100 fois sur l'établit remettez votre ouvrage"... en clair, tient bon, et persevère... tu ne vas pas t'arrêter à cette petite remarque !

bonne continuation...

PS. Je te confirme qu'il n'y a aucun complot envers toi, ni de Black List des utilisateurs... Nous (Admins) postons comme tout le monde, avec nos humeurs, et nos impressions...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous