PB avec le blending avec OPENGL

Résolu
cs_algeros Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 30 juin 2006 à 11:52
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 30 juin 2006 à 18:06
Bon ben voila.. j'ai un probleme quand je tape sa  fans ma fonction  de gestion du clavier:

switch(key)
     {
                case 'a':   glBlendEqation     (GL_FUNC_ADD);                              break;
                case 's':   glBlendEqation     (GL_FUNC_SUBTRACT);                   break;
                case 'r':   glBlendEqation     (GL_FUNC_REVERSE_SUBTRACT);  break;
                case 'm': glBlendEqation     (GL_MIN);                                          break;
                case 'x':  glBlendEqation     (GL_MAX);                                          break;
     }

mon compilateur m'affiche qu'il ne connait pas les constantes GL_FUNC_ADD,  GL_FUNC_SUBTRACT, GL_FUNC_REVERSE_SUBTRACT,
GL_MIN et GL_MAX.

Est-ce que il y quelqu'un pour me dire ce qui se passe ?

8 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
30 juin 2006 à 18:06
Mais pour le blending, tu le paramètres avec glBlendFunc.
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
30 juin 2006 à 12:18
Ben ca existe pas, regarde gl.h pour voir ce qui existe.
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cs_algeros Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
30 juin 2006 à 12:25
Mais si ça existe normalement vu que je l'ai tiré du bouquin sur openGL (guide officiel).
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rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
30 juin 2006 à 12:31
Pour les constantes recherche dans le repertoire tous les fichiers contenant GL_FUNC_ADD et vois si tu as inclu les bons headers...

rrk275
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
30 juin 2006 à 12:42
Si c'est des extensions, il faut inclure <GL/glext.h>.
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cs_algeros Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
30 juin 2006 à 12:54
Je crois que j'ai trouve... le livre est basé sur la version 1.4... je suis désolé.
Sinon Vous ne savez pas quels sont les équivalaents pour la derneière version ?
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
30 juin 2006 à 15:08
Nonon, j'ai le meme livre. Je viens d'aller voir dans GL.H

Mais ce que tu cherches fait parti de ce qu'ils appellent: /* OpenGL 1.2 imaging subset */

Ce que tu n'as pas et moi non plus :) donc tu peux pas utiliser ces fonctions.
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cs_algeros Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
30 juin 2006 à 17:17
Merci beaucoup Luthor pour ces réponses...Je pense que je vais trouver un autre moyen d'utiliser le blending 
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