LoadVariables dans une boucle, qui marche de temps en temps

Résolu
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 29 juin 2006 à 22:08
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 30 juin 2006 à 20:56
Bonjour à tous, voila mon probleme.

Dans un clip dans la section OnclipEvent EnterFrame j'ai besoin de scanner en boule ma base de données MYSQL par le biais de recuperation de variables avec un script PHP. Bon ça marche sauf que :

En mettant mon loadvariables dans un enterframe ça scanne en boucle et j'affiche par exemple une variable récupérée dans un champ texte, jusque là tout vas bien mais le probleme est que parfois ça marche, parfois non. Parfois au lancement la variable est recupérée, parfois c'est un beau UNDEFINED, ou elle apparait aprés un temps de latence.

Pourquoi scanner ma base en boucle ? hé bien pour afficher en temps réel tout changement de variable dans ma table.

Dois je en conclure que j'ai un probleme de synchro avec mon serveur FTP où se trouve mon script PHP allant recuperer les infos dans ma table ? pourtant tout à l'air ok et rapide si j'execute directement l'url depuis un navigateur.

Comment puis je faire pour eviter cet undefined et avoir dés le lancement la récuperation des variables et ce,de façon stable et non une fois sur 5 ?. Quelqu'un à une idée ? merci

3 réponses

Gyome314 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009
30 juin 2006 à 15:44
Hello,

Le problème est que tu concidère le requètage vers ta base instantanné (ce qui est le cas la pluspart du temps, mais pas toujours)

esais avec :
onClipEvent(enterFrame)
{
//recuperation de valeurs php
loadVariables(_global.adresse_serveur+"infos_comtes.php?action=recupere_liste_comtes","");

onLoad = function () {
   _root.tableau_controle.nombre_vos_comtes=nombre_vos_comtes_lus;
   _root.tableau_controle.nombre_vos_comtes=_root.tableau_controle.nombre_vos_comtes+" comté(s)";
}
}

la fonction onLoad permet d'attendre le retour avant d'implémenter tes variables.

A+
Bon courage.

Gyome.
3
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
29 juin 2006 à 22:14
Voila mon code dans l'enterframe

// ici tout se qui doit être scanné en boucle
onClipEvent(enterFrame)
{
//recuperation de valeurs php
loadVariables(_global.adresse_serveur+"infos_comtes.php?action=recupere_liste_comtes","");
_root.tableau_controle.nombre_vos_comtes=nombre_vos_comtes_lus;
_root.tableau_controle.nombre_vos_comtes=_root.tableau_controle.nombre_vos_comtes+" comté(s)";
}
0
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
30 juin 2006 à 20:56
Merci je vais essayer
0
Rejoignez-nous