Personnaliser/Recréer un CFileDialog

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 29 juin 2006 à 16:27
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 30 juin 2006 à 16:26
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>
 




Voici mon petit problème...



 




Je travaille sur des suites d’images  sous C++.net (MFC)!


Pour les sauvegarder en dur j’ai créé une Dialog qui, dans un 1er temps, demande a l’utilisateur  le nombre d’images qu’il souhaite sauvegarder puis, sur cette même Dialog, j’ai mis un bouton ouvrant un CFileDialog qui permet a l’utilisateur de choisir son chemin de sauvegarde !!!


Oui mais voila je voudrais faire qqch de beaucoup moins déroutant pour l’utilisateur car celui-ci se retrouve donc avec deux fenêtres ouvertes rien que pour sauvegarder…


Je cherche donc à avoir une seule Dialog avec dedans :


Un édit qui récupère le nombre d’images à sauvegarder


Et un autre bloc qui permet de choisir le chemin de sauvegarde


(Le rendu doit donner comme un CFileDialog  mais avec des champs en plus)



 




La question :


Comment puis-je faire pour « insérer » un CFileDialog dans une fenêtre ? (l’explorateur)


Sinon avec quoi puis-je recréer le même rendu ?



 




Merci





---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

1 réponse

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
30 juin 2006 à 16:26
Je pense avoir trouvé la solution mais je ne sais pas faire 


Si qqn a déjà fait ca dans d’autres circonstances ou voit comment faire et veux bien m'expliquer…<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?>


Visiblement il faudrait créer une class qui dérive de CFileDialog.


Dans la création de cette classe je dois définir en plus mes champs supplémentaires (peut-être même agrandir la fenêtre attribué au CFileDialog mais je ne sais pas du tout comment m’i prendre.


Je sais juste que je dois commencer par un truc du genre :




class CMyFileDialog : public CFileDialog




{
public :
CMyFileDialog();
UINT NbImgSav;
INT  FirstImgSav;
}
inline CMyFileDialog::CMyFileDialog()
{
CFileDialog::CFileDialog();
// Et ici je dois ajouter mes champs ... Vous savez faire ca?
}



---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même
0
Rejoignez-nous