Fonction replace en VBA, problème

Spylover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 18 août 2003 à 16:09
RicoNuch Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 18 août 2003 à 18:15
Bonjour,

j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction et rien ne fonctionne au travail je suis sous office 97.

Je pensais que la fonction replace était une fonction de base.

Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour mettre cette fonction dans mon VBA.

Merci

3 réponses

RicoNuch Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
18 août 2003 à 16:40
Hello !

Une chance sur 100 que ça solutionne ton problème, mais j'ai pu remarquer que quand un projet vb passait d'une machine à l'autre et que des références manquaient sur la deuxième machine, les fonctions de textes (Left(...), Right(...) etc) ne sont plus reconnues. Donc ce que je te suggère, c'est de mettre en commentaire les lignes de codes contenant la fonction litigieuse et de démarrer une exécution avec compilation complète. La compilation sera interrompue par des annonces d'erreur qui t'indiqueront les objets non reconnus. Retabli les références ou corrige les erreurs. Quand il n'y a plus d'erreur tu peux retirer les commentaires et voir si ta fonction fonctionne (!).

En espérant que ça aide...
RicoNuch
0
Spylover Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 1
18 août 2003 à 17:44
Les fonctions relatives aux chaines sont correctes car elles fonctionnement mais existent t'elle sous office 97 par exemple la fonction replace comment faire pour la déclarer
0
RicoNuch Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
18 août 2003 à 18:15
Si ce que j'ai suggéré ne correspond pas, alors je n'ai pas la solution à ton problème, désolé.

RicoNuch
PS : en désespoir de cause, tu pourrais peut-être envisager d'écrire une fonction "remplace" dans un module de code et l'ajouter à ton projet. C'est un peu artisanal mais ça marche.
0
Rejoignez-nous