Livres

Résolu
cs_TouTSpeed Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 29 juin 2006 à 12:08
cs_TouTSpeed Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 - 29 juin 2006 à 22:58
Bonjour j'ai parcouru la rubriques livres mais je voudrais avoir votre avis


Quel livre me conseiller vous pour m'améliorer en "pascal" sachant que
je programme sous delphi 6 et que je connais déja les bases  grace
à vous tous ! ?????

6 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 juin 2006 à 13:14
Bonjour,


dotnet ou pas


Delphi 6 -> win32

Delphi 7 -> win32

Delphi 8 -> win32/dotnet

Delphi 2005 -> win32/dotnet (Mauvaise réputation)

Delphi 2006 -> win32/dotnet (Bonne réputation)


Delphi, c'est le nom de l'EDI à la base (Le logiciel aidant à
programmer). On s'en servait pour faire du pascal objet (Le pascal
c'est simple. L'objet c'est bien paraît-il).


A partir de la version 7, le langage à pris le nom de l'EDI (Même s'il a pas bougé d'un pouce entre la version 6 et 7).


DOTNET c'est de la grosse ... heu pardon, il faut voir ça non seulement
comme un environement de dev, mais aussi et surtout comme un
environement d'execution.


Avant la version 8, le compilo produisait du langage machine (compréhensible par le processeur).


A partir de la version 8 on peut produire :


Du langage machine exactement comme avant.

Un Byte code (MSIL) qui sera compilé (pour produire du langage machine)
par morceau pendant l'execution par la CLR. C'est exactement le même
proincipe que pour le java. Il faut donc que le PC de destination est
le compilateur JIT (Et en version suffisante, voir même en bonne
version : une appli 1.1 peut ne pas fonctionner sous sous une
framework  2.0 (On peut installer la 1.1 et la 2.0 en même temps
sur son PC sans soucis)).


Dans tout les cas, on écrit du pascal : c'est le type d'executable que
l'on distribue qui change (Encore qu'un exe DOTNET est considérer comme
un PE)


Comme tu as une 6, si tu trouves pas de bouquin dessus, [livres.aspx?EAN=9782212111439 Delphi 7 Studio Lu et approuvé par Borland France]
te conviendrait peut être
...
3
cs_TouTSpeed Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 juin 2006 à 12:13
 j'ai trouver ceci a l afnac mais bon !

Delphi 2005<dd>Michel Martin * il est écrit ceci \"si vous hésitez encore a passez a .net\"  : <dt>* euh j'ai du loupé une étape .net <gras>delphi   ou delphi pascal ou autres merci de m'en informer !!! : </gras><dt>
<dt>je vous en remerci par avance
0
cs_TouTSpeed Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 juin 2006 à 13:19
merci  je vais voir ceci staprem


delphi 7 studio  merci de ton aide !
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 juin 2006 à 13:36
Oups : premier correctif, en attendant les autres : Delphi 8 ne peut compiler que vers du DOTNET apparement.


En même temps, personne ne l'a.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
29 juin 2006 à 14:34
Salut,

rt15 a très bien expliqué, je me contenterai d'ajouter une astuce.


Si ton budget a des limites, n'hésite pas à aller faire un tour du côté de l'occasion.
Des sites comme PRICEMINISTER proposent habituellement un vaste choix.
Si tu disposes de la version 6 de Delphi, n'hésite pas à consulter des ouvrages traitant des versions précédentes. Ils sont souvent bradés, mais ce qui y est écrit reste valable pour les versions ultérieures.
Personnellement, Thomas Binzinger et son "DELPHI 6" a été mon initiateur.
Plus ardu, le "DELPHI 6" de Steve Teixera et Xavier Pacheco me paraît incontournable.
"DELPHI 7 Studio" d'Olivier Dahan et Paul Toth, comme suggéré par rt15, est un ouvrage dense et passionnant.
Quant à la réputation d'auteurs comme Dick Lantim et Marco Cantu, elle n'est plus à faire.
Il ne restera plus qu'a ingérer tout ça... miam miam ;-)
Bonne lecture !


P-S: et n'hésite pas à user et abuser de la touche F1... tout y est dit, ou presque.
0
cs_TouTSpeed Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007
29 juin 2006 à 22:58
merci de tous vaut conseil

pou rl ebudget pas de probleme

j'ai été a la fnac a lille et j'ai trouvé Borland delphi 2005 / 2006 michel martin pour 10e

j'ai pris celui la car il n'avait pas delphi studio 2006 mais je compte bien le trouvé un.
 jour ;)
( il n'avait que le2005 )

je vais déja lireles 327 pages de celui-ci et je chercherai un autre par la suite

merci de tout vos conseil!
0
Rejoignez-nous