Renommer projet [Résolu]

tronloic 2 Messages postés lundi 19 juin 2006Date d'inscription 3 juillet 2006 Dernière intervention - 29 juin 2006 à 09:35 - Dernière réponse : cs_pierregi 1 Messages postés lundi 26 juin 2006Date d'inscription 3 juillet 2006 Dernière intervention
- 3 juil. 2006 à 10:02
Bonjour,

J'ai une question simple, mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Je souhaiterais dupliquer des projets et les renommer, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de renommer les dossier et/ou fichiers, mais ça plante. Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 29 juin 2006 à 11:01
3
Merci
salut,
renommer le projet = renommer le .vbp
aucun plantage. par contre si çà plante alors que tu as renommé le dossier, c'est que les chemins de tes forms modules etc.. sont faussements relatifs

édite alors le vbp avec notepad, tu verras très vite d'où vient le souci

++
PCPT   [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Merci PCPT 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
Guilou34 142 Messages postés mercredi 5 avril 2006Date d'inscription 29 janvier 2016 Dernière intervention - 29 juin 2006 à 11:04
0
Merci
Salut

Si tu utilises Source Save, Mssccprj est sans doute à l'origine du problème
 Sur: http://support.microsoft.com/kb/q147585/  on y trouve le commentaire :

"If a Visual Basic project is removed and destroyed in Visual SourceSafe, SourceSafe does not automatically delete the Mssccprj.scc file from the local working directory. This will cause some strange errors to appear."

Dans le fichier *.vbp vérifier donc si on trouve une référence à SCC, et dans le même fichier ne pas oublier de modifier éventuellement le nom de l'exécutable à créer.  

Commenter la réponse de Guilou34
Renfield 17307 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 29 juin 2006 à 11:07
0
Merci
hum !

[infomsgf_VB-NET-VB-2005_40.aspx VB.NET et VB 2005]

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
Commenter la réponse de Renfield
PCPT 13368 Messages postés lundi 13 décembre 2004Date d'inscription 3 février 2018 Dernière intervention - 29 juin 2006 à 11:12
0
Merci
je m'en suis aperçu après ...

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
Commenter la réponse de PCPT
tronloic 2 Messages postés lundi 19 juin 2006Date d'inscription 3 juillet 2006 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 09:02
0
Merci
Merci de vos réponses. J'ai a peu près réussi, mais ce n'est pas simple, et je garde des fichiers avec l'ancien nom. J'aurais préféré des fonctions "renommer projet" et "dupliquer projet", cela aurait été plus simple. En effet, je travaille en VB pour des circuits d'interface assez proches mais légèrement différents, et c'est donc beaucoup plus simple de diversifier les codes en les dupliquant.
Encore merci, je vais me débrouiller.

LT
Commenter la réponse de tronloic
cs_pierregi 1 Messages postés lundi 26 juin 2006Date d'inscription 3 juillet 2006 Dernière intervention - 3 juil. 2006 à 10:02
0
Merci
Bonjour
Je suis débutant, jai bidouiller un programme qui utilise des liens vers des macros avec la procédure application.run. Le problème, c que j'aimerais pouvoir changer le nom du fichier excel après chaque utilisation mais les lien s vers les macros sont du type :
Application.run_
"'monfichier.xls'!macro"
comment pourrais je faire pour mettre une ref relative?
Commenter la réponse de cs_pierregi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.