Dessiner une portion d'une image

francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 28 juin 2006 à 22:34
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 29 juin 2006 à 11:27
Je fais pas mal d'effort en c# mais il y a des choses qui me donnent des problémes.Je realise une application qui contient une image.Cette image contient 32 valises.Pour chaque valise suivant l'angle et suivant le sac en question (modele)qu'on a cliqué on doit la dessiner d'une couleur.Si la personne a cliqué sur la manche on la colore en mauve,le corps en jaune s'il s'agit d'un sac Chanel pour les autres d'autres colueurs mais au depart toutes les sacs sont blancs.Mon probleme c'est comment mettre ses couleurs sur l'endroit desiré?
comment savoir si la personne a cliqué sur la manche d'un sac?
Comment savoir s'il sagit d'un Chanel ou autre en c#(quel mecanisme applique pour les savoir en c#)
Comment changer la couleur blanche de la manche du sac en mauve.?

FD

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
28 juin 2006 à 23:40
Salut, il y a plusieurs techniques qu'on retrouve dans les jeux vidéos par exemple mais c'est vraiment long et difficile à expliquer. Pour tester si on clique sur un sprite ( une image ) il y a la technique des bounding box. On calcule si le pointeur se trouve dans le rectangle qui contient l'image et puis on affine pour voir si on est sur la couleur transparente du sprite ou vraiment sur le sprite. Il y a aussi la technique de la map en mémoire. C'est un bitmap qui correspond exactement à celui sur lequel tu veux détecter les cliques mais il utilises seulement quelques couleurs primaires. par exemple tout le fond est en Magenta et les objets cliquables en Cyan. ainsi il suffit de tester si la position du cliques correspond à un pixel en Cyan sur la map en mémoire. Il faudrait 4 pages pour expliquer tout ça mais tu dois trouver sur Google en cherchant "test de Collision en 2D", les codes seront sûrement en C mais c'est la même chose.
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
29 juin 2006 à 11:27
ca me rappelle l'époque où je colorisais des voitures pour des ShowRooms...

genre :
Client : "Bonjour, je voudrais ma voiture avec une peinture grise"
Vendeur : "clic... comme ca ?"
Client : "non l'autre gris... gris lune"
Vendeur : "celui-ci ?"
Client : "oui"

:)

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
Rejoignez-nous