Webservices et textbox

locus Messages postés 35 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 28 juin 2006 à 21:47
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 - 7 juil. 2006 à 11:53
Bonjour,

je débute dans les webservices ( 1 jour d'expérience à tenter de comprendre) et je souhaiterais savoir comment utiliser  les webservices pour récupérer le contenu d'objets comme les textbox d'une page web asp.net depuis un client afin de les renvoyer vers un serveur ou un poste. Je dois effectuer tout un projet terminé aux 9/10 éme, mais je souhaites récupérer des informations d'une page web provenant d'un textbox pour les envoyer sur un ordinateur spécifique sans passer par une base de données.

si quelqu'un avec une suggestion sur la méthode pour le réaliser, cela m'arrangerait.

cordiallement

4 réponses

DjAdes Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
29 juin 2006 à 10:20
Salut,

En fait, un Web Service s'instancie de la même manière qu'une classe normale (si tu as bien sûr ajouté sa référence web au projet de ton site).
Je suppose que tu veux envoyer le résultat d'un formulaire vers ton service web. Tu disposes donc d'un bouton (ou d'un lien) sur ta page que l'utilisateur doit cliquer pour dire qu'il a fini de tout encoder.
En sachant cela, tu peux instancier ton web service dans l'événement du clic du bouton (ou du lien). Une fois que le web service est instancié, tu peux utiliser toutes ses méthodes. Dans notre cas, on pourrait penser envoyer le contenu de la zone de texte en argument à une des méthodes (car il faut savoir que les web services ne possèdent jamais de propriétés vu qu'ils n'ont pas d'état).

J'espère que ceci répond en partie à ta question,
Bonne journée,
Seb.
0
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
5 juil. 2006 à 19:09
salu je voudrais moi aussi savoir comment inserer la météo en utilisant un webservice de sorte que la mise à jour soit faite automatiquement. Merci pour l'aide
0
DjAdes Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
7 juil. 2006 à 11:18
Salut,

Est-ce que tu veux utiliser un web service qui est déjà tout fait (qui n'est pas de ta fabrication)?
Si oui, généralement ces web services sont fournis avec une documentation relativement bien faite. Il te suffit donc de t'attarder un peu sur la doc et tu pourras intégrer facilement les fonctionnalités du web service dans tes applications ou dans tes sites web.
Par exemple, je sais que google fournit des web services fort utiles (notamment pour utilisés pour la cartographie). Par contre, je ne connais pas de site qui fournisse un web service pour la météo.

La mise à jour automatique des prévisions est tout à fait réalisable. Tout dépend du contexte d'exécution du web service. S'il est utilisé dans une application windows fenêtrée, tu dois utiliser, par exemple, un timer pour mettre à jour ton affichage. S'il est utilisé dans un site web, les informations seront récupérées du web service à chaque chargement de page. Il suffit donc à l'utilisateur du site de rafaîchir sa page s'il désire être tenu au courant des dernières modifications.

Bonne journée,
Seb.
0
massbbc Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
7 juil. 2006 à 11:53
Merci pour l'explication. Je crois que pour queque chose dont je n'ai vraiment aucune connaissance je préfère avoir un webservice tout fait déjà. comme sa je pourrait voir et apprendre comment sa marche.
0
Rejoignez-nous