cs_Darksheep
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 4 novembre 2000StatutMembreDernière intervention15 septembre 2009
-
28 juin 2006 à 21:14
cs_Darksheep
Messages postés69Date d'inscriptionsamedi 4 novembre 2000StatutMembreDernière intervention15 septembre 2009
-
30 juin 2006 à 17:44
Bonjour ,
Je commence a programmer des jeux , mais malheureusement j'ai manifestement quelques problèmes :
quand je le lance deux ou trois fois , cela passe encore , mais
plusieurs fois (une dizaine) mon pc commence à buguer sévèrement
et m'oblige un redémarrage.Pourtant, je détruit bien toutes mes
ressources à la fin.
Pourriez vous me dire comment éviter ce genre de problèmes ?
Je post un des codes en question (il n'est pas fini, fait avec allegro , pas de datafile, timers et son)
#include
#define Largeur_Ecran 640
#define Hauteur_Ecran 480
#define Tilesize 33
#define grid_w 10
#define grid_h 10
BITMAP *buffer,*grid;
BITMAP *tiles ;
BITMAP *background;
int init();
void deinit();
void draw_map();
void draw_player() ;
void draw_font();
int map[grid_h][grid_w]={
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,
0,3,6,4,6,6,6,6,4,0,
0,7,0,8,0,9,0,0,8,0,
0,7,0,8,5,5,5,5,2,0,
0,1,5,2,0,0,8,9,8,0,
0,7,0,8,0,9,8,0,8,0,
0,1,5,2,5,5,2,0,8,0,
0,7,0,0,9,0,8,0,8,0,
0,1,5,5,5,5,2,5,2,0,
0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,
};
void draw_all();
int main(int argc, char *argv[])
{
if(init()<0) return 0;
bool done = false ;
while(!done)//If the user hits escape, quit the program
Kleidp
Messages postés124Date d'inscriptionjeudi 5 juin 2003StatutMembreDernière intervention10 février 2008 29 juin 2006 à 21:26
Salut,
Ce n'est peut etre pas un probleme de fuite mémoire puisqu'une fois fermer, le systeme d'exploitation libère automatiquement toute la mémoire allouée par ton programme. Il y a des fuites seulement pendant l'execution du soft si tu oublis un delete a un new ... (allocation dynamique).
Sinon sur la partie du code que tu as mis, je n'ai rien vu de suspect