Lancement .exe à une certaine date

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2006
-
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010
-
Bonjour,

J'aimerais faire quelque chose qui permette de faire un peu comme une date de validiter.

C'est à dire en fait, au premier lancement le fichier en .exe enregistre la date (je ne sais pas ou ni comment ) et que par exemple 30jour après il lance un autre fichier en .exe qui bloquerais le programe. Bien sur il vérifirais si il peu se lancer à chaque démarage de windows, et j'aimerais bien qu'il retien aussi si il c'est lancer une foi de ne plus faire attention à la date et de ce lancer tout le temps. (au cas ou l'utilisateur change la date de son ordinateur).

2 réponses

Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
6
J'ai une idée mais bon...
Tu peux lors du premier lancement récupérer la date courante, la crypter, l'enregistrer dans un fichier et à chaque lancement tu regarde si la date courante n'est pas suppérieur a la date enregistrée plus 30 jours. Mais cela ne garantie rien en cas de changement de date de l'ordinateur. Mais sans utiliser la date courante (ou celle d'un site) je ne vois pas comment tu peux faire, il faudrait que ton programme tourne en permance et donc le pc aussi.
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2010

Salut,
j'ai une autre idée,
tu fais en sorte que ton prog integre un petit compteur caché définit à 60 dans une variable (oui car là c'est par utilisation et non par date, donce on laisse une marge de 2 utilisations pqr jour, enfin c'est toi qui voit) et à chaque démarrage, tu enlève 1 au compteur.
Ensuite tu regarde combien vaut ton compteur, si compteur >= 0, tu lance ton prog, sinon, compteur <= 0, tu lance ton exe.
Voilà c'est une idée de remplacement, je donne juste une base, donc à toi de faire comme tu le sens.
Tchuss
Jipe32

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr