Problem d'espace dans l'insertion de données

Résolu
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 28 juin 2006 à 16:10
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 30 juin 2006 à 11:50
re salut tout le monde

voilà je veux insérer des noms dans un champs sauf que quand il y a un espace au milieu de ce nom php ou mysql ne prend en compte que ce qu'il ya avant l'espace.

y a t il une fonction en php qui peut faire un peu comme addslashes et stripslashes mais pour les espaces?????

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juin 2006 à 16:51
echo"";

=> l'attribut value n'est pas délimité. Du coup, s'il y a un espace dans la valeur...le navigateur ne peut pas savoir où s'arrête la valeur et où commence un éventuel nouvel attribut :

qu'est ce qui différencie problème, de l'attribut name, par exemple, ici ? Rien...
donc :
echo 'input type="hidden" value="'.$maValeur.'" name="nom" />';
3
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
30 juin 2006 à 11:50
ça y est j'ai réglé le problème:
au fait ma variable passe par deux formulaires un pour la création et un pour la recréation
donc avant la requete d'insertion il fallait faire un test pour savoir si la variable est passé par un formulaire(création pour la première fois)=>on fait un addslashes
ou par deux formulaires(recréation)=>on fait un stripslashes
car lors du passage d'un formulaire à l'autre php rajoute automatiquement des "".

                                                                                   
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juin 2006 à 16:36
Hello,

je suppose que ces données proviennent d'un formulaire...?
Bref, le problème se situe au niveau de ton htmpl plus vraissemblablement.
Fais voir d'où proviennent tes données.
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juin 2006 à 16:47
oki voilà je te donne le formulaire d'ou les données viennent

echo"\";
        echo\"<form name=F method='POST' action=newPM.php>\";
        echo\"\";
        echo\"\";
        echo\"\";
        echo\"\";
        echo\"\";
        echo\"\";
        echo\"\";
        $new_nom=$HTTP_POST_VARS[\"nom\"]    ;
        $new_nom=stripslashes($new_nom);
        print \"ssssssssssssssss\".$new_nom; //ça c pour voir le contenu de ma variable
        echo\"\";

        echo\"----
Liste des sociétés similaire à ".$nom.", \";       
        $i=0;
        while($i<=sizeof($societe_name))
        {
            if($i%2!=0)
                $clo=\"#FFF6D5\";
            else
                $clo=\"\";
            //echo \"----
Société $i, $societe, \";
            echo \"----
, $societe_name[$i], \";
            $i++;
        }
       
        echo\"----
, \";
        echo\"</form>\";
        echo"
";   
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juin 2006 à 17:04
voilà le resultat de echo $query;

insert into eco_nom (id_nom,nom) values ('80864','f')

quand je fais ce que tu m'as dit

et le voilà comment c'était
insert into eco_nom (id_nom,nom) values ('80866','f\'r')

sachant que ce que je veux insérer c'est "f'r d" à la base.
0
Rejoignez-nous