Petit probleme de repositionnement sur un formulaire

jolazoule Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 27 juin 2006 à 17:07
jolazoule Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 29 juin 2006 à 17:18
Salut j'ai un petit soucis ergonomique. Je m'explique :

En bas d'une page j'ai un formulaire de demande de test avec plusieurs champs et un bouton valider.

Lorsque je clique sur valider je verifie en VB.NET si les champs saisis sont correct. Et si un champs est incorrect je met ce champ en rouge et fait un exit Sub.

Cela fonctionne tres bien, mais le probleme et que la page revient tout en haut, et on ne voit dons pas le champs incorrect en rouge sauf si on utilise l'ascenceur.

y a t'il un moyen en programmation VB.NET pour remmetre le focus sur le champs incorrect, ou dire à la page de ne pas remonter.

Merci pour votre aide

Joh59

4 réponses

preti Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
27 juin 2006 à 17:11
Salut tu devrais utiliser les Validator (il y en a pour les mails, pour test si c'est à blanc ou pas,tu peux meme en customiser un).
Il suffit de lier le validator à ton champs lorsque tu click sur ton bouton submit si les champs ne sont pas correctements renseignés un message s'affiche à coté de ces derniers (tu peux mettre ce que tu veux comme message) sans faire de postback.

Hésite pas si tu as d'autre question
0
jolazoule Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
27 juin 2006 à 18:57
je ne connais pas les validator

Peux tu m'en dire plus ou me donner des liens pour comprendre leur fonctionnement

merci
Joh59
0
preti Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
28 juin 2006 à 07:57
voilà un lab ou on explique comment utiliser un required field validator :
http://phenix.developpez.com/DotNet/Labs_03.htm

Hésite pas si ca reste flou :-)
0
jolazoule Messages postés 55 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
29 juin 2006 à 17:18
Salut,

juste une petite question avec le CustomValidator

il y a une propriété ControltoValidate ou l'on ne peut choisir d'un champs.

Y a t'il une possibilité sur un CustomValidator de tester l'intégralité des champs d'un formulaire ou doit on creer un controle par champs?

Joh59
0
Rejoignez-nous