Problème de requête SQL

kj_83 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 27 juin 2006 à 15:24
souma199 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 9 sept. 2006 à 02:26
Bonjour ,

Je réalise en ce moment un programme de gestion de stock sous C++ Builder avec une base de donnée Access.
Cette base de donnée contient 4 tables dont la table tblConsommation qui doit être mise à jour lorsqu'une personne retire un produit du stock.
Cette table est composée de 6 champs : Nom , Prenom (de la personne qui effectue le retrait), Service(nom du service auquel cette personne appartient) , Produit (le nom du produit) , Quantite ( quantité du produit à retirer) et Date (date du retrait).

Lorsque que l'utilisateur souhaite retirer un produit du stock il doit fournir un certains nombres de renseignement , ce qui donne la requête SQL suivante : 
     INSERT INTO tblConsommation (Nom,Prenom,Service,Produit,Quantite,Date)
     VALUES   (':ParamNom',':ParamPrenom',':ParamService',':ParamNomProduit',':ParamStockMin',':ParamDate') ;

":" indique qu'il s'agit de paramètres.

J'obtiens le message d'erreur suivant :
 Le projet prjGestionStock2.exe à provoqué une classe d'exception EListError avec le  message' Indice de liste hors limites (0) ' .

Je ne comprends pas cette erreur alors un peu d'aide serait sympa. 

2 réponses

cs_lacousine Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
7 juil. 2006 à 16:05
Pourquoi veux-tu faire un insert into alors que tu nous parle d'effacer un enregistrement ?
0
souma199 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007
9 sept. 2006 à 02:26
si tu veux suprimer un enregistrement pourquoi tu fais cette clause??????
0
Rejoignez-nous