J'ai une question, ça n'est pas vraiment un problème, mais j'aimerais connaître le truc :
Bon premièrement, mon jeu est quasi fini. Mais j'aimerais que mes bitmaps ne clignotent plus lors du déplacement. Je m'explique.
Comment faire pour qu'il n'y ait aucun clignotement si je déplace un bitmap ; quelle est la meilleure technique pour le déplacer sans clignotement ? Actuellement, comme je travaille sur fond noir, je redessine le bitmap avec un "Vide" derrière qui masque le précédent passage, mais ça clignote beaucoup, en plus, mes bitmaps doivent passer parfois par dessus d'autres, et la, clignotement max. Et InvalidateRect fait clignoter beaucoup (ou alors je ne sais pas m'en servir...) Quelle est la meilleure technique ?
Merci pour vos réponses (rapides en plus, vous êtes super !).
Tu te crées un deuxieme écran en mémoire (un DC) qui a la taille de ton
ecran physique et tu blit tous tes sprites (perso, objets, décors, ...)
dessus.
Et seulement à la fin tu blit cet écran mémoire vers ton ecran physique.
Ton écran (celui que tu vois) seras modifié moins souvent par rapport au raffraichissement de l'écran.
[auteurdetail.aspx?ID=384844 trafounet]
> le troisième argument de InvalidateRect permet de préciser si on redessine l'arrière-plan, le second décrit la zone a redessiner