kiwax
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 26 juin 2006StatutMembreDernière intervention27 juin 2006
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27 juin 2006 à 10:33
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2006
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27 juin 2006 à 19:34
Bonjour,
J'ai une question, ça n'est pas vraiment un problème, mais j'aimerais connaître le truc :
Bon premièrement, mon jeu est quasi fini. Mais j'aimerais que mes bitmaps ne clignotent plus lors du déplacement. Je m'explique.
Comment faire pour qu'il n'y ait aucun clignotement si je déplace un bitmap ; quelle est la meilleure technique pour le déplacer sans clignotement ? Actuellement, comme je travaille sur fond noir, je redessine le bitmap avec un "Vide" derrière qui masque le précédent passage, mais ça clignote beaucoup, en plus, mes bitmaps doivent passer parfois par dessus d'autres, et la, clignotement max. Et InvalidateRect fait clignoter beaucoup (ou alors je ne sais pas m'en servir...) Quelle est la meilleure technique ?
Merci pour vos réponses (rapides en plus, vous êtes super !).
24Karas
Messages postés233Date d'inscriptionjeudi 4 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2008 27 juin 2006 à 13:07
utilise la technique du backbuffer.
Tu te crées un deuxieme écran en mémoire (un DC) qui a la taille de ton
ecran physique et tu blit tous tes sprites (perso, objets, décors, ...)
dessus.
Et seulement à la fin tu blit cet écran mémoire vers ton ecran physique.
Ton écran (celui que tu vois) seras modifié moins souvent par rapport au raffraichissement de l'écran.
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 27 juin 2006 à 15:36
[auteurdetail.aspx?ID=384844 trafounet]
> le troisième argument de InvalidateRect permet de préciser si on redessine l'arrière-plan, le second décrit la zone a redessiner